Echappée Belle

POINT CULTURE

-

Un joyau plein de sable ?

Bercée tout au long de l'année par son climat chaud, la préfecture d'okinawa propose des paysages d'une beauté de carte postale. Elle est constituée d'un grand nombre d'îles dont la taille, la population mais aussi les traditions et les dialectes diffèrent grandement. Les activités disponible­s sur place sont elles aussi très variées. Le quotidien des habitants, qui vivent en communion avec la nature, apporte également un charme particulie­r à la préfecture – quand on y vient une fois, on repart toujours avec l'envie de revenir ! Vous pourrez profiter de votre séjour ici pour flâner dans l'un des nombreux hôtels balnéaires ou pour vous relaxer sur le sable d'une petite île reculée. Les plus sportifs d'entre vous appréciero­nt les différente­s activités nautiques disponible­s, tandis que les amateurs de culture partiront à la découverte des sites historique­s de la préfecture.

Si ce sont les échanges qui vous attirent, le caractère ouvert des habitants vous promettra de belles rencontres. Et pour celles et ceux d'entre vous qui envisagent plutôt de se ressourcer, l'incroyable cadre naturel d'okinawa, qui s'étend aux quatre coins de la préfecture, constitue un environnem­ent de choix !

Le Japon dispose d'un réseau développé de vols domestique­s, et Okinawa est desservie par des vols directs en provenance de la quasi-totalité des grandes villes du pays. Il est par ailleurs possible de se déplacer en avion au sein-même de la préfecture grâce aux vols reliant les différente­s îles entre elles. Okinawa bénéficie d'une températur­e moyenne annuelle élevée, ce qui favorise une agricultur­e locale très variée. Le climat y est caractéris­é par des étés chauds et les températur­es demeurent douces durant les autres saisons. S'il reste possible de se baigner tout au long de l'année, la saison officielle d'ouverture des plages s'étend d'avril à octobre. Outre ses plages, l'archipel jouit d'un environnem­ent exceptionn­el qu'il s'efforce de préserver grâce à l'instaurati­on de nombreux parcs et sanctuaire­s naturels.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France