Echappement

Les infos de la pitlane…

-

Arrêt obligatoir­e... le temps minimum dans la voie des stands (Pit In / Pit Out) pour les deux courses de Nogaro est de 90 s. La pitlane gersoise mesure 286 m.

Pneus... le temps pour changer les pneus en cas de piste déclarée humide est de 120 s (deux minutes).

Limites de piste... en cas d’infraction, les trois premiers dépassemen­ts de la limite seront mentionnés sur les écrans de contrôle. Dès le quatrième, le drapeau d’avertissem­ent sera présenté au pilote concerné. En cas de récidive et de cinquième infraction, un avertissem­ent sera fait par radio avant qu’une pénalité de 5 s ne soit prononcée pour un sixième dépassemen­t hors des limites de piste. Si la pénalité de 5 s est infligée avant l’arrêt aux stands obligatoir­e, celle-ci sera observée au début de l’arrêt obligatoir­e et si une pénalité de 5 s est infligée après l’arrêt obligatoir­e, celle-ci sera ajoutée au temps final de l’épreuve pour la voiture concernée. Enfin, Un drive-through sera infligé dès le 12e dépassemen­t.

Bop... avant les qualificat­ions disputées le dimanche matin, SRO a publié une nouvelle table de la Balance de Performanc­es. La Porsche 718 Cayman GT4 se voit abaissée de 5 mm à l’avant et à l’arrière et la valeur limite de carrossage avant de la Ginetta G56 passe de -4° à -3,5°.

Last minute.com... c’est dans le paddock même du circuit de Nogaro que le Racing Spirit of Léman a pris livraison du deuxième châssis Aston MartinVant­age GT4.

Partenaire­s... le FFGA GT enregistre l’arrivée d’un nouveau partenaire, le constructe­ur de modèles réduits Spark.

Nouveau challenge... Thomas Laurent est de retour en FFSA GT avec un programme complet chez AV Racing. Son équipier est Noam Abramczick.

Succès populaire... 34 420 spectateur­s ont été recensés sur le week-end des Coupes de Pâques 2024. Une nette progressio­n par rapport à l’an passé (28 000) et ce malgré la météo assez délicate. Belle récompense pour les équipes de Caroline Diviès.

Newspapers in French

Newspapers from France