Thales a le vent en poupe suite à l’achat de 36 Ra­fale par l’Inde

Thales a re­le­vé ses ob­jec­tifs de com­mandes pour 2016. Les com­mandes de­vraient at­teindre en­vi­ron 16 mil­liards d’eu­ros, au lieu des 13,6 mil­liards es­pé­rés ini­tia­le­ment, suite à l’achat par l’Inde de 36 avions de com­bat Ra­fale.

Electronique S - - Stratégie -

Le groupe Thales, spé­cia­li­sé dans la four­ni­ture de sys­tèmes élec­tro­niques com­plexes pour la construc­tion aé­ro­nau­tique et spa­tiale et les in­dus­tries de dé­fense, a in­di­qué que son chiffre d’af­faires sur les trois pre­miers tri­mestres de l’exer­cice a dé­pas­sé lé­gè­re­ment les 10 mil­liards d’eu­ros, ce qui re­pré­sente une hausse de 9,9 % en don­nées brutes, et de 10,8 % à pé­ri­mètre et taux de change constants. Les prises de com­mandes jus­qu’à fin sep­tembre ont at­teint quant à elles 10,216 mil­liards d’eu­ros, en baisse de 1 % en don­nées pu­bliées, et en hausse de 1% en or­ga­nique en don­nées cor­ri­gées des va­ria­tions de change. En soi, les ré­sul­tats n’étaient dé­jà pas mau­vais pour ces neuf pre­miers mois, mal­gré une crois­sance un peu faible des ventes. Mais c’était sans comp­ter sur les consé­quences de la com­mande si­gnée en sep­tembre entre l’ar­mée de l’air in­dienne et Das­sault Avia­tion, por­tant sur l’achat de 36 avions de com­bat Ra­fale. Le groupe Thales fa­brique tous les équi- pe­ments élec­tro­niques pré­sents à bord de ces ap­pa­reils, ce qui in­duit bien en­ten­du que le groupe fran­çais d’élec­tro­nique et de sé­cu­ri­té pro­fi­te­ra de cette com­mande. Con­ju­gué à une bonne dy­na­mique com­mer­ciale, ce contrat va do­per pen­dant plu­sieurs an­nées l e car­net de com­mandes de Thales. Le meilleur est donc à ve­nir et Thales a, suite à cet évé­ne­ment ma­jeur dans l’in­dus­trie fran­çaise de l’ar­me­ment, te­nu à re­le­ver ses ob­jec­tifs de com­mandes pour 2016. Se­lon lui, les com­mandes pour 2016 de­vraient at­teindre en­vi­ron 16 mil­liards d’eu­ros, au lieu des 13,6 mil­liards es­pé­rés ini­tia­le­ment.

Une co­en­tre­prise entre Das­sault et l’in­dien Re­liance Group

Suite au contrat avec l’Inde, l’avion­neur fran­çais Das­sault et le conglo­mé­rat in­dien Re­liance Group ont an­non­cé, le 3 oc­tobre der­nier, la créa­tion d’une co­en­tre­prise, Das­sault Re­liance Ae­ros­pace. JACQUES MAROUANI

≥ Le groupe Thales fa­brique les équi­pe­ments élec­tro­niques pré­sents à bord des Ra­fale. Le contrat in­dien va do­per son car­net de com­mandes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.