PSA choi­sit Ge­mal­to pour équi­per ses voi­tures connec­tées

Grâce à Ge­mal­to, PSA va of­frir des ser­vices connec­tés tels que la com­mu­ni­ca­tion entre les vé­hi­cules, des pla­te­formes d’in­fo-di­ver­tis­se­ment em­bar­quées et des sys­tèmes de na­vi­ga­tion et d’aide d’ur­gence.

Electronique S - - Stratégie -

Ge­mal­to, spé­cia­liste de la sé­cu­ri­té nu­mé­rique, a été choi­si pour équi­per la nou­velle gé­né­ra­tion de vé­hi­cules connec­tés de sé­rie du groupe PSA de sa so­lu­tion «Lin­qUs On-De­mand Con­nec­ti­vi­ty», res­pec­tant les stan­dards dé­fi­nis par la GSMA. Ce­la per­met de gé­rer les abon­ne­ments avec une très grande flexi­bi­li­té, ce qui re­pré­sente un point cru­cial compte te­nu de la du­rée du cycle de vie des vé­hi­cules. Cette so­lu­tion donne éga­le­ment la ca­pa­ci­té au groupe PSA de dé­ployer un sys­tème de té­lé­main­te­nance ef­fi­cace pour ses vé­hi­cules connec­tés, tout en ra­tio­na­li­sant les coûts d’ex­ploi­ta­tion, et de pro­po­ser aux conduc­teurs les der­nières mises à jour dis­po­nibles. Le fruit de cette col­la­bo­ra­tion s’ap­pli­que­ra à tous les nou­veaux vé­hi­cules pro­duits par PSA.

Un large éven­tail de ser­vices connec­tés

La so­lu­tion de Ge­mal­to est ba­sée sur son mo­dule MIM Cin­te­rion, qui prend en compte l’en­vi­ron­ne­ment du vé­hi­cule au glo­bal (fonc­tion­na­li­tés, vi­bra- tions, chan­ge­ments de tem­pé­ra­ture, etc.) et peut équi­per l’en­semble des mo­dèles à tra­vers le monde. Le construc­teur au­to­mo­bile peut ain­si adap­ter ses lo­gi­ciels de com­mu­ni­ca­tion aux dif­fé­rents be­soins des clients ain­si qu’à ceux des mar­chés des dif­fé­rents pays. Grâce à Ge­mal­to, le Groupe PSA se­ra en me­sure d’of­frir un large éven­tail de ser­vices connec­tés tels que la com­mu­ni­ca­tion entre les vé­hi­cules, des pla­te­formes d’in­fo-di­ver­tis­se­ment em­bar­quées et des sys­tèmes de na­vi­ga­tion et d’aide d’ur­gence, per­met­tant no­tam­ment aux conduc­teurs de trouver sim­ple­ment et ra­pi­de­ment une sta­tion es­sence. La ges­tion de la flotte au­to­mo­bile et les mises à jour lo­gi­cielles peuvent être éga­le­ment ef­fec­tuées à dis­tance, de sorte que les conces­sion­naires Peu­geot, Ci­troën et DS soient en me­sure de vé­ri­fier en amont l’état du vé­hi­cule et d’op­ti­mi­ser leur dé­lai de prise en charge. JACQUES MAROUANI

≥ Le fruit de cette col­la­bo­ra­tion s’ap­pli­que­ra à tous les nou­veaux vé­hi­cules pro­duits par PSA.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.