Les conden­sa­teurs MLCC mi­nia­tures d’Exxe­lia sont dé­sor­mais cer­ti­fiés QPL

Le groupe fran­çais pousse plus loin la mi­nia­tu­ri­sa­tion des com­po­sants élec­tro­niques à des­ti­na­tion des ap­pli­ca­tions spa­tiales grâce à ses conden­sa­teurs MLCC mi­nia­tures des gammes CEC et CNC, dé­sor­mais cer­ti­fiés QPL.

Electronique S - - Sommaire -

Le groupe fran­çais Exxe­lia, qui ras­semble, entre autres, les marques Eu­ro­fa­rad et Te­mex Ce­ra­mics, a ré­cem­ment an­non­cé que ses conden­sa­teurs cé­ra­mique mul­ti­couches (MLCC) mi­nia­tures des gammes CEC et CNC sont dé­sor­mais cer­ti­fiés QPL pour les tailles de boî­tier CMS au for­mat 0402. Se­lon Exxe­lia, il s’agit de la plus pe­tite taille de conden­sa­teurs MLCC CMS à re­ce­voir cette cer­ti­fi­ca­tion de l’Agence spa­tiale eu­ro­péenne (ESA). Les MLCC ré­fé­ren­cés CEC19 et CNC19 ont ain­si ob­te­nu le sta- tut QPL res­pec­ti­ve­ment se­lon les cri­tères de l’ESCC 3009/042 et 3009/043 et sont dis­po­nibles pour des ten­sions de 10V à 25V. Les pre­miers (CEC19) sont réa­li­sés avec un di­élec­trique NPO (type 1) re­con­nu pour sa très grande sta­bi­li­té en ten­sion et en tem­pé­ra­ture. Leur ca­pa­ci­té maxi­male at­teint 330pF à 10V, 120pF à 16V et 100pF à 25V. Les se­conds (CNC19) sont, eux, fa­bri­qués à base du di­élec­trique X7R (type2) qui offre la pos­si­bi­li­té d’at­teindre de fortes va­leurs de ca­pa­ci­té. Ca­pa­ci­té qui at­teint ici 68pF à 12nF sous 10V, 8,2nF sous 16V et 5,6nF sous 25V. La plage de tem­pé­ra­ture de fonc­tion­ne­ment de tous ces mo­dèles s’étend de -55°C à 125°C. À no­ter que les ver­sions à ter­mi­nai­sons po­ly­mères de ces conden­sa­teurs sont éga­le­ment cer­ti­fiées QPL. Ces com­po­sants viennent com­plé­ter une gamme de conden­sa­teurs MLCC d’Exxe­lia dé­jà cer­ti­fiés QPL, dont les tailles de boî­tier vont dé­sor­mais du for­mat 0402 au for­mat 2220, et fonc­tion­nant sous des ten­sions no­mi­nales de 10V à 100V, se­lon les mo­dèles.

≥ Les sé­ries CEC et CNC de conden­sa­teurs MLCC en boî­tier CMS 0402 d’Exxe­lia sont les plus pe­tits mo­dèles à re­ce­voir la cer­ti­fi­ca­tion QPL de l’Agence spa­tiale eu­ro­péenne ( ESA).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.