L’ex- Del­phi Au­to­mo­tive met la main sur Win­ches­ter In­ter­con­nect

Nou­veau nom de Del­phi Au­to­mo­tive de­puis quelques mois, Ap­tiv s’est por­té ac­qué­reur du spé­cia­liste amé­ri­cain de la connec­tique sur me­sure pour en­vi­ron­ne­ment sé­vère pour un mon­tant de 650 mil­lions de dol­lars.

Electronique S - - Dossier Spécial Événements De L’été - PAS­CAL COU­TANCE

C’est le gros ra­chat de l’été en connec­tique. Ap­tiv – c’est le nou­veau nom de Del­phi Au­to­mo­tive de­puis l’ex­ter­na­li­sa­tion fin 2017 de son ac­ti­vi­té Po­wer­train – a an­non­cé dé­but juillet l’ac­qui­si­tion du connec­ti­cien amé­ri­cain Win­ches­ter In­ter­con­nect. Créé il y a plus de 75 ans et ba­sé aux États-Unis, dans le Con­nec­ti­cut, Win­ches­ter In­ter­con­nect est spé­cia­li­sé dans la connec­tique sur me­sure dé­diée aux ap­pli­ca­tions en en­vi­ron­ne­ments sé­vères et/ou cri­tiques (aé­ro­spa­tial, dé­fense, in­dus­triel, se­mi-conduc­teurs, mé­di­cal...) et gé­nère un chiffre d’af­faires an­nuel de l’ordre de 250 mil­lions de dol­lars. La tran­sac­tion, qui de­vrait être fi­na­li­sée en fin d’an­née, est va­lo­ri­sée à hau­teur de 650 M$. Ce fai­sant, Ap­tiv ren­force son ac­ti­vi­té non dé­diée à l’au­to­mo­bile, qui re­pré­sente tout de même un chiffre d’af­faires su­pé­rieur au mil­liard de dol­lars, mais qui s’avère faible com­pa­ré aux 14,5 Md$ de chiffre d’af­faires glo­bal du groupe pré­vu pour l’en­semble de l’an­née 2018.

Di­ver­si­fier son offre en connec­tique

À no­ter que peu avant ce ra­chat, Ap­tiv avait dé­jà fait l’ac­qui­si­tion d’un four­nis­seur de connec­teurs, en l’oc­cur­rence le sud-co­réen KUM spé­cia­li­sé cette fois dans la connec­tique au­to­mo­bile. Il faut dire que l’in­té­rêt d’Ap­tiv pour la connec­tique est on ne peut plus l ogique, l ’ équi­pe­men­tier au­to­mo­bile étant l ui­même consi­dé­ré comme l ’ un des pri nci­paux connec­ti­ciens au monde, en par­ti­cu­lier dans le do­maine ap­pli­ca­tif de l’au­to­mo­bile. Mais avec Win­ches­ter In­ter­con­nect, l’ob­jec­tif est clai­re­ment de di­ver­si­fier son offre de connec­tique vers d’autres sec­teurs à fortes marges po­ten­tielles. Rap­pe­lons que fin 2017, l’équi­pe­men­tier au­to­mo­bile Del­phi Au­to­mo­tive s’est scin­dé en deux so­cié­tés in­dé­pen­dantes : Del­phi Tech­no­lo­gies qui cor­res­pond à l’ac­ti­vi­té Po­wer­train de l’an­cienne en­ti­té, et Ap­tiv spé­cia­li­sée dans l’élec­tro­nique au­to­mo­bile em­bar­quée et les sys­tèmes de sé­cu­ri­té avan­cés. Ba­sé en Ir­lande, Ap­tiv compte 147 000 sa­la­riés et dis­pose de 14 centres tech­niques à tra­vers le monde, ain­si que de sites de pro­duc­tion et de centres de sup­port client dans 45 pays.

Avec ce ra­chat, Ap­tiv ren­force son ac­ti­vi­té non dé­diée à l’au­to­mo­bile, qui re­pré­sente tout de même un chiffre d’af­faires su­pé­rieur au mil­liard de dol­lars.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.