Ma­gne­ti Ma­rel­li ac­quiert la start- up fran­çaise SmartMeUp

SmartMeUp est une so­cié­té fran­çaise spé­cia­li­sée dans le dé­ve­lop­pe­ment de « lo­gi­ciels de per­cep­tion » pour la conduite au­to­nome. Ce ra­chat com­plète l’in­ves­tis­se­ment réa­li­sé par Ma­gne­ti Ma­rel­li dans Led­darTech.

Electronique S - - Dossier Spécial Événements De L’été -

Ma­gne­ti Ma­rel­li a an­non­cé la si­gna­ture d’un ac­cord pour l’ac­qui­si­tion de 100 % de SmartMeUp, une start-up fran­çaise opé­rant dans le do­maine des « lo­gi­ciels de per­cep­tion » des­ti­nés aux ap­pli­ca­tions de conduite au­to­nome, de villes in­tel­li­gentes et de tech­no­lo­gies de sé­cu­ri­té. La clô­ture de­vrait avoir lieu au cours du der­nier tri­mestre de 2018, après quelques étapes for­melles. En par­ti­cu­lier, SmartMeUp dé­ve­loppe des lo­gi­ciels pour trai­ter les si­gnaux des cap­teurs, en dé­tec­tant et en re­con­nais­sant les ob­jets au­tour du vé­hi­cule, ce qui per­met un sui­vi de l’en­vi­ron­ne­ment et du mou­ve­ment des ob­jets en 3D. Ce type de lo­gi­ciel se­ra un ou­til clé pour les vé­hi­cules au­to­nomes.

Com­pa­tible NCAP

La ca­rac­té­ris­tique dif­fé­ren­ciante du lo­gi­ciel SmartMeUp est qu’il né­ces­site une faible puis­sance de cal­cul et gé­nère peu de cha­leur, ce qui per­met de le dé­ployer à grande échelle pour les ap­pli­ca­tions au­to­mo­biles em­bar­quées. SmartMeUp se concentre éga­le­ment sur le dé­ve­lop­pe­ment de lo­gi­ciels pour « Dri­ver Mo­ni­to­ring », in­clus dans la feuille de route des exi­gences NCAP ( New Car As­sess­ment Pro­gram) – c’est-àdire le « Pro­gramme eu­ro­péen d’éva­lua­tion des nou­veaux vé­hi­cules », qui de­vrait être obli­ga­toire d’ici à 2020. Cette ac­qui­si­tion per­met­tra à Ma­gne­ti Ma­rel­li de consti­tuer un groupe de scien­ti­fiques et d’in­gé­nieurs hau­te­ment qua­li­fiés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.