Co­sel ouvre un nou­veau centre de R&D au Ja­pon

Ce centre si­tué à Toya­ma, d’une su­per­fi­cie de 8200m², ac­cueille­ra 250 em­ployés char­gés de conce­voir et dé­ve­lop­per des so­lu­tions d’ali­men­ta­tion évo­luées.

Electronique S - - Sommaire - PHI­LIPPE CORVISIER

Co­sel a ou­vert un nou­veau centre de R&D et d’in­no­va­tion à Toya­ma, au Ja­pon. D’une su­per­fi­cie de 8200 m², le bâ­ti­ment flam­bant neuf ac­cueille­ra quelque 250 em­ployés. Ceux-ci se consa­cre­ront aux ac­ti­vi­tés de re­cherche et de dé­ve­lop­pe­ment pour conce­voir des so­lu­tions d’ali­men­ta­tion évo­luées, avec la vo­lon­té de ré­duire les dé­lais de mise sur le mar­ché des pro­duits. Ce centre dis­pose de pas moins de cinq chambres ané­choïques pour réa­li­ser les es­sais de com­pa­ti­bi­li­té élec­tro­ma­gné­tique, dont l’une est conforme aux exi­gences d’es­sai élec­tro­ma­gné­tique à 3m pour les émis­sions ra­dio et les es­sais de sus­cep­ti­bi­li­té. La pos­si­bi­li­té de pro­cé­der aux es­sais si­mul­ta­nés de plu­sieurs pro­duits au sein du dé­par­te­ment de R&D per­met­tra de ré­duire si­gni­fi­ca­ti­ve­ment les dé­lais de vé­ri­fi­ca­tion et de qua­li­fi­ca­tion, sur un mar­ché où la ré­gle­men­ta­tion et la confor­mi­té évo­luent ra­pi­de­ment.

Un in­ves­tis­se­ment de 13 mil­lions d’eu­ros

Le centre est or­ga­ni­sé au­tour de cinq dé­par­te­ments, qui se par­ta­ge­ront les ins­tal­la­tions: so­lu­tions d’ali­men­ta­tion em­bar­quées, uni­tés et confi­gu­ra­tions stan­dar­di­sées AC-DC, ali­men­ta­tions in­tel­li­gentes, ser­vice client pour les mo­di­fi­ca­tions /l’adap­ta­tion, filtres IEM. L’équipe de re­cherche se­ra en­ga­gée dans de nom­breux pro­jets des­ti­nés à amé­lio­rer le ren­de­ment des sys­tèmes de conver­sion d’éner­gie, no­tam­ment grâce aux se­mi-conduc- teurs à grand gap (GaN et SiC), à la com­mande nu­mé­rique des ali­men­ta­tions et à la ges­tion de l’éner­gie. L’in­ves­tis­se­ment de 13 mil­lions d’eu­ros réa­li­sé per­met­tra d’ac­cueillir et d’in­té­grer une cen­taine de per­sonnes sup­plé­men­taires au sein des équipes. Ce qui fe­ra de Co­sel l’une des en­tre­prises les plus im­por­tantes im­pli­quées dans le dé­ve­lop­pe­ment d’ali­men­ta­tions, apte à ré­pondre aux exi­gences des clients dans le monde en­tier. En­fin, rap­pe­lons que Co­sel s’est por­té ac­qué­reur cette an­née de Po­wer­box, le spé­cia­liste sué­dois des ali­men­ta­tions des­ti­nées aux sec­teurs in­dus­triel, du mé­di­cal, des trans­ports et de la dé­fense.

≥ D’une su­per­fi­cie de 8200 m ² , le centre de R& D de Toya­ma, au Ja­pon, ac­cueille­ra quelque 250 per­sonnes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.