De bé­bé

Esprit Bébé - - Santé Bébé -

Le mas­sage est une belle fa­çon, pour vous, d’ex­pri­mer votre amour et de prendre soin de votre bé­bé. En plus, il est prou­vé que les ef­fets bé­né­fiques du mas­sage sur la san­té de votre bé­bé sont mul­tiples.

Les ver­tus et les bien­faits du mas­sage

L’in­ter­ac­tion pa­rent-en­fant est le fon­de­ment le plus im­por­tant sur le­quel l'en­fant ap­prendle Moi, la confiance, le res­pect et se sent sé­cu­ri­sé. Des spé­cia­listes de la san­té af­firment que le mas­sage des nou­veau-nés est la meilleure fa­çon pour ren­for­cer ces in­ter­ac­tions pa­rent-en­fant et contri­buer ain­si au bon dé­ve­lop­pe­ment des bé­bés. Le mas­sage a beau­coup d'avan­tages sup­plé­men­taires pour votre bé­bé, à sa­voir l'amé­lio­ra­tion du gain de poids, l'aide à la di­ges­tion, l'amé­lio­ra­tion de la cir­cu­la­tion san­guine et le sou­la­ge­ment de la dou­leur de den­ti­tion. Comment donc mas­ser votre bé­bé ? Et quelle est la mé­thode la plus ef­fi­cace pour le faire?

Les prin­cipes de base

le Moi im­por­tant de choi­sir le mo­ment op­por­tun pour votre bé­bé, de ne pas es­sayer un mas­sage juste avant ou après un re­pas, ni quand il a be­soin d'une sieste. Il faut donc s’as­su­rer qu’il est bien calme et éveillé. Un mas­sage avant de se cou­cher ai­de­ra votre bé­bé à se dé­tendre après la stimulation de la jour­née et de de­ve­nir prêt pour le som­meil. Aus­si, il est im­por­tant de no­ter que vous de­vez choi­sir un mo­ment de la jour­née où vous êtes dé­ten­du et à l’aise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.