Esprit Bébé

SÈVE DE BOULEAU POUR LA CURE DE DÉTOX DU PRINTEMPS

-

Le printemps est là. C’est le moment de faire la traditionn­elle cure de détox de chaque changement de saison. Fruits et légumes à volonté. Au moins 1,5 litre d’eau par jour, mais aussi un peu de sève de bouleau. Elle coule déjà à flots dans les forêts. Zoom sur un trésor de la nature.

Une tradition européenne

Aujourd’hui, l’habitude de boire de la sève de bouleau a quasiment disparu. Mais il y a quelques dizaines d'années, toutes les population­s européenne­s attendaien­t avec impatience la montée de la sève à la fin de l’hiver. Une véritable tradition où des centaines de milliers de personnes partaient à l’assaut des forêts pour récolter la précieuse sève de bouleau.

La détox de printemps

Les filtres épurateurs du corps (foie et intestin, rein, poumon et peau) ne jouent plus très bien leur rôle aujourd’hui à cause de la pollution croissante. L’alimentati­on dénaturée et industriel­le, la pollution due aux pesticides, la sédentarit­é également, mais aussi le stress, surchargen­t le corps. Un processus de « nettoyage » s’impose à chaque changement de saison afin d’éviter les maladies liées à la pollution et à l’acidité du corps.

La maladie est liée à l’acidité du corps

On le sait, les études le prouvent et tous les naturopath­es le disent, la plupart des maladies ne seraient pas là si nos corps n’avaient pas cette acidité excessive à l’heure d’aujourd’hui. L’encrasseme­nt du corps par ses propres déchets, à commencer par les déchets accumulés dans le gros intestins quand il y a constipati­on, entraîne un « ralentisse­ment métabo-

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France