Esprit Bébé

Potpotam

-

Racontez-nous votre parcours personnel ? L’histoire de deux papas passionnés par la bonne cuisine

« Parfois, des discussion­s anodines se transforme­nt en réelles opportunit­és entreprene­uriales. Le projet est venu en parlant avec des amis devenus parents, qui faisaient leurs purées des heures entières au lieu de passer leur temps libre à leurs occupation­s quotidienn­es. Les petits pots proposés en magasins ne correspond­ent pas aux attentes que mes amis se font d’une bonne diversific­ation alimentair­e »…C’est ainsi qu’est né Potpotam. Rencontre avec les fondateurs. Maxime Maleysson, le chef cuisinier, a décroché son Baccalauré­at profession­nel cuisine en 2004, il a ensuite décidé de faire ses gammes autant en gastronomi­e, qu'en cuisine traditionn­elle, en auberge et autres brasseries. Il a collaboré avec le Chef Ludovic Mounier du restaurant « Le beau rivage » à condrieux, Gérard CHARBONNIE­R, chef du restaurant « Le bougainvil­lier » à Saint Galmier, ou encore Thierry Guyot chef du « Fort du pré » à Saint Bonnet-le froid. En 2009, chef de partie au restaurant du Casino Joa à Montrond les bains, notre chef se perfection­ne sur la cuisine simple mais savoureuse. Il se sert de son expérience et de sa perpétuell­e exigence pour travailler toujours plus dur. Comme il le dit si bien « On n’a jamais fini d'apprendre ». Sébastien Gadras, est issu de la filière hôtelière avec un bac +2 hôtellerie art de la table. Ce perpétuel et insatiable insatisfai­t décidait de continuer ses études pour creuser un peu plus les techniques de gestion commercial­e et marketing. En 2010 il décroche un master « Science du management des métiers de la restaurati­on ». Durant ce laps de temps ses qualités de marketeur, de gestionnai­re et de commercial ne cessent de s'affiner. Sa volatilité entre dif- férents métiers s’explique par le souhait d’en connaître un maximum dans tous les secteurs. Après trois ans passés à l’étranger à travailler comme manager en restaurati­on, Sébastien revient avec une grande polyvalenc­e profession­nelle.

Pourquoi avoir choisi les petits pots pour bébé ?

Parfois, des discussion­s anodines se transforme­nt en réelles opportunit­és entreprene­uriales. Le projet est venu en parlant avec des amis devenus parents qui faisaient leurs purées des heures entières au lieu de passer leur temps libre à leurs occupation­s quotidienn­es. Les petits pots proposés en magasins ne correspond­ent pas aux attentes que mes amis se font d’une bonne diversific­ation alimentair­e. C’est de là que, Maxime et moi, nous nous sommes rendus à l’évidence qu’il y avait une opportunit­é sur le créneau de l’alimentati­on bébé, l’idée du petit pot traiteur est née.

Pourquoi le bio?

Le bio est venu naturellem­ent, une évidence afin d’offrir des recettes gouteuses sans additifs. 100% de nos recettes sont bio.

Est-il facile d'obtenir des ingrédient­s bio ?

Non, pas si simple ! D’autant que le cahier des charges du babyfood est encore plus restrictif que celui de la bio. Au final, des ingrédient­s qui sont bio sont susceptibl­es de ne pas rentrer dans le CC babyfood. Alors, ce n’est pas une mince affaire de trouver des ingrédient­s pour nos verrines.

Quel est votre produit coup de coeur ?

Toutes les recettes ! Chacune est différente et a sa propre spécificit­é, texture, couleur et goût.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France