Esprit Bébé

Attention à l’obésité infantile

-

D’après l’OMS, l’obésité infantile frappe près de 42 millions d’enfants dans le monde. En France, elle a reculé depuis 2010. Par exemple, dans le Nord-pasde-Calais, l'obésité infantile est en baisse de 40%. A Saint-André, la municipali­té a mené des actions de prévention : on apprend par exemple aux enfants à manger plus de fruits et de légumes, on les invite à bouger plus et à bien dormir aussi. Le bon sommeil est un autre facteur qui permet de rééquilibr­er les paramètres du corps. poids, les troubles de l’humeur, les problèmes de concentrat­ion et de violence à l’école, etc. Une chaîne d’effets secondaire­s se déclenche. Un des meilleurs remèdes à ce cercle vicieux d’effets secondaire­s du mal-manger est le sport. Plutôt que d’essayer d’empêcher votre enfant de manger ceci ou cela, proposez-lui de faire du sport avec vous. Cela peut être du vélo, du footing, de la natation, ou de la simple gym et fitness, etc. Quel que soit le sport pratiqué, la chaîne des effets secondaire­s du mal-manger est brisée. Le sport corrige les écarts de santé et renforce l’intelligen­ce naturelle du corps.

Le sport en famille permet de souder le lien parent-enfant

Notez enfin que faire du sport en famille chaque weekend permet de renforcer le lien parent-enfant. Ce lien se brise par les problèmes et le stress vécus au quotidien. est renforcée par les activités ludiques permet de baisser les conflits et la fréquence disputes, surtout pour les enfants à l’âge de l’adolescenc­e ou de la préadolesc­ence. Dans les stages de communicat­ion non violente (CNV) les jeunes qui ont un caractère un peu tendu sont invités à faire beaucoup de sport. Les résultats sont sans appel.

Le sport permet de dynamiser le métabolism­e, de drainer et éliminer régulièrem­ent les toxines et ainsi réduire le risque de surpoids.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France