Esprit Bébé

Personnali­ser la déco de Noël avec les enfants

-

Noël ne doit pas être synonyme de problèmes financiers. Il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour passer de bonnes fêtes. On peut parfaiteme­nt dépenser peu, et utile. Voici quelques idées.

Des enfants consommate­urs

Ils sont nés consommate­urs, ces enfants du troisième millénaire. Ils sont nés à l’époque de la télévision et des publicités, ils ont besoin d’acheter pour être heureux. En effet, une étude montre les méfaits de la surexposit­ion des enfants à la pub, ces enfants sont à tendance dépressive, ils ont besoin de consommer, toujours consommer plus, pour se sentir heureux. L’image du bonheur est associée dans leurs petites têtes aux images des produits que vendent les publicités. Notamment aux sourires des acteurs qui jouent dans les séquences de pub.Le phénomène n’est pas anodin. Il nous faut limiter l’exposition aux publicités et expliquer à nos enfants que consommer n'est pas un but, mais un moyen. Un moyen parmi d’autres. Ce qui veut dire qu’on peut parfois fabriquer les choses dont on a besoin, de meilleure façon et avec un coût beaucoup plus faible, mais surtout avec bien plus de plaisir ! Le plaisir de faire soi-même.

Réaliser des cartes graphiques

Pour réaliser vos cartes de voeux graphiques (effet 3D) selon vos goûts, vous avez besoin de : Quelques enveloppes argentées 10,5 x 15,5 cm Quelques cartes doubles 10 x 15 cm en papier kraft Du papier kraft, ivoire, pailleté argenté et pailleté doré Des strass transparen­ts (20 x 5 mm – 20 x 3 mm) Et des petits carrés de mousse 3D

Il suffit de découper les formes que vous désirez avec les enfants dans le kraft argenté et pailleté, ensuite coller les carrés de mousse, enfin coller sur la carte de voeux. Les paillettes servent à décorer le rendu final de la carte. Vous pouvez aussi les utiliser pour écrire un petit mot doux ; il suffit de mettre de la colle sur le trait (de l’écriture), ensuite parsemer de paillettes…et hop, soufflez un peu pour voir le rendu final, très joli.

Une forêt de sapins et des petits bonhommes de neige…

Une forêt de sapins, c’est très facile à faire, peu coûteux et ça permet de créer une véritable ambiance de Noël naturelle à la maison. Le feutre est un tissu exceptionn­el, très prisé par les créatifs et qui permet de fabriquer tout ce qu’on désire avec beaucoup de facilité. Voici ce dont vous avez besoin : Quelques boîtes en carton Un carré de tissu feutrine vert, un en blanc et un autre en rouge (ou plus, selon besoin) De la colle à textile Des feutres à textile (couleur argent et or de préférence) Des paillettes de Noël argent et or Du coton Vous dessinez vos sapins et vos petits bonhommes de neige dans les tissus rouge, blanc et vert. Pour les petits bonhommes, laissez les enfants user de tout leur génie créatif… Vous découpez et vous décorez ensuite avec les feutres à textiles (les yeux, la bouches, etc). Vous préparez vos boîtes en mettant au fond du coton à saupoudrer de paillettes, et vous collez les sapins et les petits bonhommes dessus de manière bien verticale. Vous pouvez vous aider de petites pierres pour tenir vos figurines bien droites.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France