Esprit Bébé

Témoignage­s

-

Gabriel, papa de deux filles de 12 et 8 ans : « Je n’interdis pas mais je contrôle de près. L’ordinateur est placé dans le séjour et les filles se connectent de temps en temps pour jouer ou regarder des vidéos. Je suis contre la tablette et le portable par contre, on ne peut pas savoir ce que l’enfant peut regarder tout seul dans sa chambre ».

Sébastien, papa d’un garçon de 10 ans : « Mon fils est un grand bricoleur ! Et internet lui a permis de développer sa passion de façon extraordin­aire. Il y a des tutoriels très précis pour apprendre à fabriquer (à peu près) ce qu’on veut sur internet. A mon avis il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Internet c’est bien ou mauvais selon l’utilisatio­n qu'on en fait. C’est comme dans la vie, il y a de tout, et c’est le choix que nous faisons qui compte. »

Lamis, maman de 3enfants de 4 à 16 ans : « Le problème se pose sérieuseme­nt avec mon ainé, il n’écoute pas, il joue non-stop avec sa tablette, il ne fait plus ses devoirs à la maison. Et sincèremen­t je n’arrive pas à lui interdire internet ou la tablette. Mon mari est absent quasiment toute la journée et moi je suis fatiguée avec le plus jeune de mes enfants qui a 4ans. Mais internet me pose vraiment problème oui, je sens que je perds le contrôle sur mon fils… ».

Isabela, maman de deux garçons de 14 et 9 ans : « Mes fils sont férus de jeux vidéo, comme tous les enfants de leur âge je pense, mais je ne sais pas trop s’ils regardent des films ou vont sur des sites particulie­rs…Je ne peux pas savoir. Ils sont tout le temps dans leur chambre, et à chaque fois que j’entre dans la chambre c’est le conflit qui éclate. C’est sens dessusdess­ous, les vêtements sales par terre, etc. ! Donc ce qu’ils regardent sur internet je ne sais pas du tout ! Mais je sais que ça peut être dangereux, oui… ».

Newspapers in French

Newspapers from France