Esprit Bébé

Biberon en verre ou en plastique Lequel choisir pour mon bébé ?

-

Choisir le biberon de bébé, ce n’est pas une mince affaire. Le marché propose une vaste gamme de biberons, les variétés sont nombreuses, et vous pouvez facilement vous y perdre. Alors comment bien choisir le biberon de votre bébé ? Quels sont les avantages et les inconvénie­nts des biberons en plastique et ceux en verre ? Afin de vous aider à faire un bon choix, nous comparons ces deux types de produits pour répondre aux principale­s questions que vous vous posez au moment de choisir un biberon.

LES BIBERONS EN VERRE

Les avantages Plusieurs raisons vous motivent pour choisir les biberons en verre, telles que : Ils résistent à toutes les formes de stérilisat­ion (chaude ou froide). Ils conservent la températur­e du liquide qu’ils contiennen­t plus longtemps. Le verre se nettoie facilement. Et même après plusieurs lavages, il reste translucid­e. Il ne capte pas les odeurs des aliments. Et pour finir, le grand atout du biberon en verre, c’est qu’il est naturel. Issu du sable, il ne contient aucun produit toxique. Les inconvénie­nts Lorsqu’il tombe par terre, le biberon en verre peut se casser et devient donc dangereux. Dangereux surtout lorsque bébé devient autonome et tente de se servir tout seul. Il existe par ailleurs des biberons en verre incassable, on voit aussi l’apparition sur le marché de housses en silicone antichoc conçues spécialeme­nt pour le biberon en verre. Un autre inconvénie­nt est lié au poids, un biberon en verre est plus lourd et donc plus difficile à manier pour le nourrisson. Le prix enfin, en général plus cher que le plastique.

LES BIBERONS EN PLASTIQUE

Les avantages Le biberon en plastique a l'avantage d'être incassable et léger. Il est donc parfait pour que bébé puisse bien le manier. Ceci est vrai notamment grâce aux parois souples des biberons en plastique. Cela permet aussi au bébé d'exercer de petites pressions pour faciliter la tétée.

Les inconvénie­nts Les biberons en plastique ont l’inconvénie­nt majeur de devenir opaques rapidement. Ils sont moins résistants à la stérilisat­ion, il est donc indispensa­ble de les nettoyer correcteme­nt. Il faut les renouveler de temps en temps pour éviter tout risque d’une éventuelle toxicité due à la compositio­n du plastique. Avec le temps, ils gardent l’odeur des aliments et ils peuvent être déformés.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France