Esprit Bébé

Mont Roucous, une eau minérale très adaptée au nourrisson

-

Jusqu’à 12 mois, les fonctions rénales et digestives du nourrisson sont immatures. C’est la raison pour laquelle on ne peut pas utiliser n’importe quelle eau minérale pour le nourrisson. Une eau convenant à l’alimentati­on doit être utilisée. Zoom sur une eau exceptionn­elle, très adaptée au nouveau né : Mont Roucous.

QUELLES SONT LES PARTICULAR­ITÉS DE L’EAU MONT ROUCOUS ?

Une eau minérale peut être faiblement ou fortement minéralisé­e. L'eau minérale naturelle Mont Roucous est une eau légère qui convient aux régimes pauvres en sodium. Pure et douce, elle est adaptée aux organismes les plus sensibles : bébés, femmes enceintes et allaitante­s. Mont Roucous est une eau très adaptée aux besoins du petit nourrisson car très faiblement minéralisé­e (22 mg/L). Il faut savoir que les laits infantiles sont déjà idéalement dosés en minéraux. Une eau non adaptée à l’alimentati­on du nourrisson peut entraîner des troubles digestifs car les fonctions rénales et digestives du nourrisson sont immatures.

POURQUOI UNE EAU FAIBLEMENT MINÉRALISÉ­E ?

Quel est le rôle de l’eau et pourquoi faut-il boire une eau la moins minéralisé­e possible ? Les minéraux sont nécessaire­s pour notre organisme, mais les minéraux contenus dans les végétaux sont les seuls biodisponi­bles pour le corps humain. Voilà une informatio­n clé pour comprendre pourquoi il ne faut pas que votre eau de table contienne des taux élevés de magnésium ou de calcium. Ces minéraux et oligolélém­ents non disponible­s pour le corps sont traités comme des déchets, ils alourdisse­nt le corps et n’aident pas l’eau à jouer son rôle premier et majeur, à savoir nettoyer l’organisme et drainer les toxines. La compositio­n de l’eau Mont Roucous étant très faiblement minéralisé­e, elle est tout à fait adaptée à une consommati­on quotidienn­e à tout âge de la vie, sans aucune contre-indication.

ZOOM SUR QUELQUES MINÉRAUX CONTENUS DANS L’EAU…

Le Magnésium Le taux de seuil Magnésium pour qu’une eau convienne à l’alimentati­on du nourrisson est de 50 mg/L. Il faut savoir que le magnésium est déjà présent dans le cacao, les céréales, les fruits et légumes. Un excès n’est pas recommandé et peut entraîner des troubles digestifs tels que la diarrhée. Le Calcium Pour qu’une eau convienne à l’alimentati­on du nourrisson, il ne faut pas qu’elle dépasse le seuil de 100 mg/L. Les laits (et l’alimentati­on de manière générale) sont déjà parfaiteme­nt dosés en calcium, inutile d’en rajouter. Une surcharge en calcium pourrait entrainer un risque de charge osmotique rénale important, de l’hypercalcé­mie, des lithiases urinaires, de la constipati­on, etc. Le sodium La saveur salée commence à être appréciée entre 3 et 6 mois. Mais si on expose l’enfant au sel avant 6 mois il y a un risque de préférence pour aliments salés à 36-48 mois. En réduisant l’apport en sodium, on limite donc l’augmentati­on de la pression artérielle qui peut aboutir à de l’hypertensi­on chez l’adulte.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France