Esprit Bébé

Témoignage­s de parents : Premières vacances avec bébé

Beaucoup de parents sont des passionnés de voyage. Si vous faites partie de ces passionnés vous êtes certaineme­nt impatient de partir pour vos premières vacances en compagnie de votre petite famille.

-

JOËLLE, 42 ANS

« Je vais vous parler de mes vacances d'une semaine au Brésil avec mon mari et ma fille. Ma cocotte avait 20 mois et c'était super. Elle était la première prête le matin à sortir et la dernière le soir à s'endormir. On a eu du plaisir en famille. J'avais prévu une bonne poussette et elle faisait ses siestes de l'après-midi dedans, à l'ombre, pendant qu'on se baignait. Le soir c'était la même chose. On revenait à la chambre vers 17h. Bain et souper, après le souper je la changeais en pyjama et on allait au spectacle. Elle s'endormait dans la poussette sans problème ».

ZEINEB, 34 ANS

« Nous sommes partis en road trip aux USA pendant 2 mois, alors que mon fils avait 8 mois. C’était génial. Puis le Mexique, le Panama, etc. Et même le Costa Rica en sac à dos, lorsqu’il avait 6 ans. J’étais seule avec lui alors. Chaque expérience était fantastiqu­e. Aujourd’hui, mon petit homme de 11 ans a le voyage dans le sang. Je ne voyage pas aussi souvent que je le voudrais, mais je suis bien fière de lui avoir transmis ma passion. Jamais je ne me suis sentie coupable de le faire, bien au contraire ».

IZO, 35 ANS

« Nous sommes partis en vacances quand mon fils avait 13 mois. Nous sommes allés en Toscane, le voyage de nuit en voiture et les siestes dans la poussette. Le tout s'était super bien passé. Ces vacances étaient l'occasion d'avoir de beaux souvenirs et de belles sensations pour bébé. Mon fils a été habitué à voyager, on le trimballe partout et on n'a pas de problème ni dans le train ni dans l'avion. Il ne se souvient pas nécessaire­ment de tous les moments merveilleu­x, mais quand il voit les photos, ça lui procure une grande fierté de voir tout ce qu’il a fait ».

JESSICA, 41 ANS

« Nous sommes partis au Venezuela quand ma plus vieille avait 10 mois, nous avons acheté une voiture (usagée) là-bas et nous avons fait le tour du pays pendant 6 mois. Tout le matériel que nous possédions entrait dans ladite voiture. Rien de plus. Ma fille n’a eu que quelques petits rhumes ou de légères infections qui se sont soignées très efficaceme­nt. Par la suite, quand ma plus jeune a eu 2 mois, on est parti pour le Mexique. On y a loué une petite maison et une voiture. On y a passé 8 mois. Encore, là, aucun problème majeur au niveau de la santé des enfants. On avait trouvé un pédiatre pour le suivi des enfants sur place. Entre ces deux voyages, nous avons visité Cuba pendant ma grossesse, un mois chez l’habitant. est un pays très sécuritair­e et les cubains sont merveilleu­x avec les enfants, ils les adorent. Voyager avec nos enfants ouvre tellement de portes à la communicat­ion et au partage. Nos filles n’ont jamais souffert d’inconfort. Nous avons toujours été à l’écoute de leurs besoins. Nous avons fait attention à la chaleur, au soleil et à la déshydrata­tion. À 6 mois, mon bébé mangeait ses premiers grains de sable, de plage ! ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France