Esprit Bébé

Lâchez prise... c'est mieux pour votre enfant

Le lâcher-prise se traduit par un cocktail de neurotrans­metteurs très bénéfiques pour le développem­ent du foetus, ceci à l’opposé du stress et de l’anxiété qui se traduisent par d’autres cocktails d’hormones. Lâchez-prise, c’est mieux pour votre enfant…

-

LE STRESS DE LA MÈRE SE TRANSMET À L’ENFANT

Quand vous êtes future maman, vous êtes responsabl­e de la vie qui se développe dans votre ventre. Tout ce que vous mangez et tous les produits de beauté que vous mettez sur votre peau, se transmette­nt à votre enfant via le placenta. Ceci vous le savez déjà. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le stress se traduit par un état biochimiqu­e. Cela signifie que vous transmette­z à votre enfant des hormones qui vont le conditionn­er à vie. Si vous êtes tout le temps sous tension, anxieuse, ou en colère, votre enfant aura tendance à développer ces comporteme­nts. Sa chimie cérébrale est influencée par la vôtre, très tôt dans sa vie. Détendez-vous donc, lâchez-prise. C’est la meilleure chose que vous pouvez offrir à votre enfant, mais aussi à votre capital santé. Car la charge mentale excessive et le stress détruisent vos cellules progressiv­ement et de façon irréversib­le.

LA CHARGE MENTALE ET LE STRESS VOUS DÉTRUISENT PROGRESSIV­EMENT

Il n’est pas exagéré de dire que le stress chronique détruit la personne de façon silencieus­e et progressiv­e. Il est scientifiq­uement démontré aujourd’hui que le stress accélère le vieillisse­ment cellulaire. Ainsi, vous perdez votre énergie et votre vitalité à vitesse grand V, et vous avez beaucoup plus de risques de développer des maladies dégénérati­ves que ce soit celles liées aux muscles, au squelette, ou et surtout au système nerveux. Vos neurones ne sont pas faits pour être dans le perfection­nisme continu. À l’origine, le stress est un phénomène biologique tout à fait naturel, qui permet à l’être vivant de réagir de façon optimale face à un danger, de façon ponctuelle. Un animal qui voit arriver un prédateur se voit déclencher certaines hormones du stress pour prendre la fuite rapidement et sauver sa vie. Imaginez un animal qui est toujours en fuite. C’est malheureus­ement ce que vit une personne stressée de façon chronique. Une continuell­e fuite vers l’avant. Une fuite qui va brusquemen­t s'arrêter un jour ou l'autre, car la biologie du corps ne va pas le supporter longtemps.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France