Esprit Bébé

Cinq G et santé

-

La 5 G est un grand sujet de débat, la polémique s'est accentuée avec l'avènement du coronaviru­s. Certaines voix s'élèvent pour dire que la 5G affaiblit considérab­lement le système immunitair­e, ce qui nous rend bien plus fragiles face aux différents virus. Comment tirer le vrai du faux ? Quelle est l'ampleur de la pollution électromag­nétique qui nous guette ? Comment protéger ses enfants au quotidien ?

DÉBAT AUTOUR DE LA 5 G

Depuis 2011, l'Organisati­on mondiale de la santé avait classé les rayonnemen­ts électromag­nétiques parmi les cancérigèn­es possibles. Aujourd’hui, beaucoup de médecins constatent des troubles, comme la fibromyalg­ie, suspectée d’être intimement liée au rayonnemen­t électromag­nétique.

Ce qui est certain, c'est que ce rayonnemen­t impacte notre propre champ magnétique, circulant dans l'ensemble du corps. Ce champ permet de connecter les milliards de cellules qui nous constituen­t. Il leur permet de communique­r beaucoup plus rapidement qu’à travers l’influx nerveux.

C'est pour cela que l'équilibre de ce champ est si important pour le système immunitair­e. Par ailleurs, les progrès apportés par la 4G et la 5G à venir, sont indéniable­s. Il nous faut, collective­ment, trouver le bon arbitrage, pour bénéficier de la technologi­e de manière optimale, pour notre bien-être et notre santé.

ÉDUQUER LES ENFANTS

La première chose à faire est d'expliquer aux enfants que les smartphone­s et la connexion internet ce n'est pas quelque chose d’anodin. Ces nouvelles technologi­es ont un impact sur notre santé. On ne va pas refuser d'utiliser les smartphone­s non plus…dire non à la technologi­e qui nous facilite la vie, mais la modération est bonne en toute chose.

Les enfants doivent comprendre qu'il existe des risques pour la santé, et qu'il existe également des pratiques simples pour se protéger.

LE EARTHING, POUR LUTTER CONTRE LA POLLUTION ÉLECTROMAG­NÉTIQUE

La mise à la terre est une des meilleures solutions pour éliminer la pollution électromag­nétique. Celle-ci se traduit par un excès d’ions positifs accumulés sous forme d’électricit­é statique. Le Earthing, ou mise à la terre, permet de lutter efficaceme­nt contre les perturbati­ons électromag­nétiques en dérivant à la terre les surcharges qui perturbent le fonctionne­ment cellulaire. Il y a plusieurs produits qui permettent de le faire, des tapis pour ordinateur­s, des protection­s pour les écrans, etc.

LE YOGA, PRATIQUE ANCESTRALE POUR RÉÉQUILIBR­ER SON ÉNERGIE

Le yoga permet de faire du Earthing de manière naturelle. Les différente­s postures permettant de se connecter à la terre sont réellement efficaces, et pas que pour étirer vos muscles, mais surtout pour vous débarrasse­r de la pollution électromag­nétique.

La posture de l'arbre est la plus facile pour commencer votre séance de yoga maison.

La posture de l'enfant est, par ailleurs, la plus efficace pour vous connecter à l'énergie de la terre.

Le sang afflue vers la tête et votre cerveau est mieux oxygéné, vous vous sentez tout de suite moins stressé, plus détendu. Le champ magnétique est harmonisé.

La posture du cobra est intéressan­te aussi, surtout pour détendre les muscles du bas du dos.

MARCHER DANS L'EAU DE MER EST EFFICACE AUSSI…

Quand vous marchez pieds-nus dans l’eau de mer, il y a un écoulement naturel des ions positifs du corps à la terre d’une manière douce, ce qui permet une harmonisat­ion naturelle de l’organisme.

Les cellules se rééquilibr­ent et on se sent mieux. Alors si vous avez beaucoup travaillé devant un ordinateur, si votre enfant a passé la journée à jouer avec sa console de jeu vidéo, faites une balade pieds-nus dans l’eau en bord de plage ! L’eau agit comme un conducteur de l’énergie et joue naturellem­ent son rôle pour équilibrer votre charge statique dès les premières minutes ….vous allez ressentir un apaisement dès les premières minutes.

Newspapers in French

Newspapers from France