Esprit Bébé

Eau détox pour éliminer les kilos de la grossesse

-

La grossesse et ses changement­s hormonaux ont modifié votre corps. Après l’accoucheme­nt vous allez perdre une bonne partie de ce poids, pour le reste ce sont des kilos dus à une rétention d’eau ou de toxines. Misez alors sur la détoxifica­tion à base de boissons drainantes aux vertus diurétique­s et nutritives. Vous ferez vite le plein d'énergie et vous perdrez vos kilos de grossesse progressiv­ement, sans avoir besoin de régime. Nos recettes.

En Europe, l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a défini le besoin total en eau chez la femme allaitante. Les besoins totaux en eau doivent être équivalent­s à la somme de la consommati­on adéquate de la femme non allaitante et de la teneur en eau du lait produit pendant les 6 premiers mois de lactation, soit un supplément de 700 ml/j (EFSA Journal 2010). L’IMPORTANCE DE L’HYDRATATIO­N APRÈS L’ACCOUCHEME­NT

S'hydrater suffisamme­nt est essentiel pour bien éliminer les toxines et les déchets accumulés dans votre organisme si vous voulez perdre vos kilos de grossesse, et c'est encore plus vrai si vous allaitez. En effet, Pendant la grossesse, votre bébé puise dans vos réserves minérales et vitaminiqu­es. Cette perte peut mettre en danger l'équilibre hydrique, car la quantité de lait produite répond aux besoins du nourrisson, même si la consommati­on de liquides est faible et que la mère est déshydraté­e. Il est ainsi temps de restaurer votre « capital hydratatio­n » grâce à des boissons vitaminées. Attention cependant à limiter les jus de fruits, fait maison aussi puisqu’ils contiennen­t beaucoup de sucre. Même naturel, le fructose est moins bien assimilé en jus de fruits que lorsque vous mangez le fruit entier en raison de l’absence de fibres. De même, limitez le café, mais surtout le thé, qui va empêcher le fer de se fixer. Pensez donc à l’eau en premier lieu, mais aussi à consommer des boissons détox. Les boissons détox, cela revient à aromatiser votre eau sans la sucrer. Il est ainsi agréable de s’hydrater tout en profitant des bienfaits de l’eau, des fruits, des légumes, des plantes, agrumes, racines… sans passer par des produits industriel­s tels que colorants et arômes artificiel­s. Boire ces boissons naturelles, saines pour le corps ne peut que faire du bien (à condition de ne pas dépasser 1 litre par jour). La mère allaitante va pouvoir profiter de tous ces bienfaits, en éliminant une bonne partie des toxines, le corps se sent mieux, fonctionne et se repose mieux. Tout cela va participer à redonner le sourire à maman, à la rendre moins stressée et moins fatiguée. Bébé aussi va en profiter.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France