Esprit Bébé

Comment changer bébé lorsque je suis dehors ?

-

Changer la couche du bébé lorsque vous êtes à la maison dans le confort ne présente aucune difficulté. L’idée de sortir avec bébé décourage parfois les jeunes mamans, car il va falloir gérer les petits soucis de bébé, et en particulie­r changer sa couche à l’extérieur, sans la table à langer ! Pas de panique ! Voici quelques trucs et astuces qui vous permettron­t de changer la couche de bébé dans (presque) toutes les situations. TOUT LE NÉCESSAIRE POUR UN CHANGE RAPIDE ET EFFICACE DE BÉBÉ

Que vous quittiez le domicile pour une heure ou pour une journée, ne partez pas sans le nécessaire de change pour votre enfant. Cela vous permettra de changer bébé en toute circonstan­ce et surtout de profiter sereinemen­t de votre sortie. Et pour cela, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un sac à langer, qui doit répondre à toutes vos urgences avec bébé. Il vous faut préparer dans un sac prévu à cet effet plusieurs produits, car certains trajets sont longs. Tout d’abord, prenez un nombre suffisant de couches, en fonction du temps que vous prévoyez de passer à l’extérieur. Ajoutez à cela, le liniment et les cotons, ou les lingettes jetables ou lavables, selon vos habitudes. Pensez aussi à la crème pour les fesses, c’est toujours embêtant quand des rougeurs apparaisse­nt alors qu’on est loin de la maison. Ajoutez à tout cela une petite serviette, un tapis à langer (certains sacs à langer en sont dotés), ou un drap pour l’installer avant de le changer, avec un petit jouet pour occuper bébé. Sans oublier un petit rouleau de sacs poubelles format miniature, pour stocker la couche sale jusqu’à trouver une poubelle à proximité. N’oubliez pas le gel hydro alcoolique pour vous désinfecte­r les mains avant et après avoir changé bébé, surtout en l’absence de point d’eau et de savon. Pensez enfin à prévoir une tenue de rechange, car un petit accident de fuite est si vite arrivé. Placez les différents objets dans le sac dans l'ordre dans lequel vous aurez besoin de les utiliser, cela vous simplifier­a considérab­lement la tâche.

LES ENDROITS OÙ CHANGER BÉBÉ

Maintenant que vous êtes équipée, il ne vous restera plus qu’à trouver un espace plan et confortabl­e et vous serez prête pour changer votre bébé calmement. Est-il possible de changer bébé dans sa poussette ? La poussette est un bon endroit où changer une couche. La plupart des poussettes offrent des positions différente­s, placez la vôtre en position couchée et vous aurez une table à langer tout à fait convenable. Changer son bébé dans la rue ? Si vous devez changer la couche de votre bébé en urgence dans la rue, et que vous n’avez pas de poussette ou landau, la seule option qu’il vous reste est les bancs publics. Veillez impérative­ment à la sécurité de votre enfant et placez un matelas à langer en dessous afin de ne prendre aucun risque pour sa santé. Avec un vêtement sous sa tête pour plus de confort, un banc public fait une table à langer très acceptable. Et les toilettes publiques ? La plupart des toilettes publiques disposent d'une nurserie, équipée d'une table à langer. C'est assez confortabl­e. Pensez simplement à ne pas poser votre enfant directemen­t dessus pour des raisons d’hygiène évidentes, mais plutôt à installer un petit tapis à langer ou un drap que vous pourrez laver en rentrant. Changer bébé dans votre voiture Si vous sortez en voiture, arrêtez-vous sur un parking ou un lieu adapté, et vous n’aurez aucun souci pour changer la couche de bébé. Vous pourrez le faire sur le siège ou encore mieux, sur la banquette arrière si elle est bien dégagée. Changer bébé dans le train C’est possible aussi, directemen­t sur vos sièges en les protégeant correcteme­nt avec un drap ou un tapis à langer. Mais c’est difficile de changer bébé dans les toilettes des trains à cause de l’espace réduit et du mouvement du train. Changer bébé sur une chaise La plupart des magasins et lieux publics ont des chaises à dispositio­n. Si vous devez changer votre bébé en urgence, allongez-le prudemment sur deux chaises que vous aurez accolées l’une à l’autre. Là encore, utilisez un matelas à langer. Si les chaises sont dures, vous pouvez mettre un vêtement sous la tête de votre enfant. Soyez toujours discrète, certaines personnes peuvent être gênées de voir un bébé changé en public.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France