Esprit Veggie

PORTRAIT D’UNE FÉE BLOGUEUSE

Stéphanie vous envoie au 7e ciel

- Par Virginie Bertrand

LES FÉES EXISTENT, J’EN AI RENCONTRÉ UNE! UNE FÉE QUI VOUS ENSORCELLE AVEC DE MAGNIFIQUE­S LIVRES DE CUISINE, QUI VOUS ENVOIE AU 7 E CIEL AVEC DES RECETTES VÉGÉTALES À DAMNER UN SAINT, QUI ILLUMINE VOS JOURNÉES AVEC SA GENTILLESS­E NATURELLE, QUI VOUS MAGNÉTISE AVEC SON LARGE SOURIRE RADIEUX!

UNE FÉE ITALIENNE : ÉTUDIANTE, STÉPHANIE A SUIVI L’HOMME DE SA VIE EN ITALIE OÙ ELLE DÉCOUVRE « UNE CUISINE GORGÉE DE SOLEIL, FAISANT LA PART BELLE AUX LÉGUMES ». UNE CUISINE QUI LUI A DONNÉ ENVIE D’APPRENDRE À... CUISINER.

UNE FÉE AU PARCOURS ATYPIQUE : APRÈS DES ÉTUDES DE DROIT ET UNE ÉCOLE DE DESIGN, STÉPHANIE EST DEVENUE ARCHITECTE D’INTÉRIEUR PUIS MAMAN PUIS BLOGUEUSE CULINAIRE. « OUVRIR UN BLOG, C’EST LE PARTAGE, TU LE FAIS PAR ENVIE D’AIDER LES GENS ET CAR TU AIMES PARTAGER. »

UNE FÉE QUI RÊVE D’AVOIR DES JOURNÉES DE 36 HEURES : POUR CRÉER DES RECETTES ORIGINALES, SAVOUREUSE­S, RÉALISER DES PHOTOS FÉÉRIQUES AVEC DES MISES EN SCÈNE ALLÉCHANTE­S, ÉCRIRE DES LIVRES (LE 4E, Green protéines, SORT EN AVRIL), NOURRIR SON JOLI BLOG – SANS PUBLICITÉ AUCUNE – AVEC DES RECETTES ET DE LA GENTILLESS­E QUI IRRADIE PAR TOUS LES PIXELS, RÉPONDRE AVEC BIENVEILLA­NCE AUX INTERNAUTE­S TOUT EN S’OCCUPANT DE SES 2 ENFANTS... MAIS LES FÉES NE DORMENT PAS, C’EST BIEN CONNU !

UNE FÉE VÉGANE : VÉGÉTARIEN­NE DEPUIS L’ÂGE DE 16 ANS, APRÈS AVOIR VISIONNÉ UN REPORTAGE SUR LE TRANSPORT D’ANIMAUX EN ROUTE VERS L’ABATTOIR. LE CHOC! LE CHEMINEMEN­T VERS LE VÉGÉTALISM­E S’EST EFFECTUÉ PROGRESSIV­EMENT.

UNE FÉE UNIVERSELL­E : STÉPHANIE REVENDIQUE, SANS JUGER, MAIS AVEC L’ENVIE DE FAIRE DÉCOUVRIR ET DE PARTAGER, UNE CUISINE SANS SOUFFRANCE ANIMALE.

Portrait chinois : si vous étiez...

Un plat : UNE PIZZA. J’ADORE, ELLE MET TOUT LE MONDE D’ACCORD POUR UNE SOIRÉE SANS CHICHI ENTRE AMIS.

Un objet : UN USTENSILE DE CUISINE, UNE BELLE CUILLÈRE EN BOIS D’OLIVIER, ELLE EST ÉTERNELLE !

Votre plus belle réussite : LA PUBLICATIO­N DE MES LIVRES !

Le plus beau compliment : QUAND UN LECTEUR ME DIT QU’IL EST DEVENU VÉGÉTALIEN GRÂCE À MES RECETTES !

Ce que vous ne supportez pas : LA MÉCHANCETÉ, LE « JE-M’EN-FOUTISME » DES GENS QUI VIVENT SANS PENSER À DEMAIN, LES MAUVAIS TRAITEMENT­S ENVERS LES ANIMAUX, LA LISTE EST LONGUE...

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France