Esprit Yoga

JE RECHARGE MES BATTERIES

-

Votre journée est longue et intense, vous sentez la fatigue arriver. Vous avez besoin de prendre une pause. Cette méditation, inspirée par André Van Lysebeth, vous invite à prendre un moment pour refaire le plein d'énergie.

Trouvez un espace où vous pouvez vous asseoir, ou vous allonger. Fermez les yeux et prenez le temps de relâcher les épaules, les mâchoires, tout le visage, la peau du ventre. Posez votre attention sur votre respiratio­n.

Observez le souffle qui se déploie naturellem­ent, le mouvement spontané de vos inspires et expires. Portez votre attention sur le bout des narines et percevez l'air qui entre et qui sort à chaque respiratio­n.

À la prochaine inspiratio­n, visualisez un air coloré, le prana — le souffle vital — qui rentre par les deux narines, qui glisse à l'arrière de la gorge, et qui remplit vos deux poumons.

Suspendez le souffle un instant et visualisez cet air coloré qui se répand dans toute la cage thoracique. À l'expire, visualisez l'air coloré se diffuser dans tout le corps à partir de la poitrine, jusqu'au sommet du crâne, aux extrémités des doigts, au bout des orteils.

A chaque inspiratio­n, vous visualisez l'absorbtion de l'énergie par les deux narines, et à chaque expire, vous visualisez cette énergie vitale qui se répand dans tout le corps et le nourrit. Elle se diffuse dans chacun des membres, chacune des cellules de votre corps pour les revitalise­r.

Maintenez cette visualisat­ion en connexion avec le souffle pendant 10 min. Quittez la visualisat­ion et prenez une grande inspire par les narines, et une grande expire par les narines. Ouvrez les yeux avec douceur.

Newspapers in French

Newspapers from France