Esprit Yoga

EXPANSION ET ENGAGEMENT

Salabhasan­a, la posture de la sauterelle, renforce toute la chaîne arrière du corps et favorise l'expansion de la cage thoracique. Elle invite à une douce ouverture de l'espace du coeur, et peut prendre de multiples formes selon les traditions de yoga. No

-

LA DEMI-SAUTERELLE permet d'accéder aux bénéfices de la posture complète, tout en offrant un point d'appui supplément­aire pour favoriser la posture, puisqu'une jambe reste au sol. C'est une excellente posture pour faciliter une respiratio­n plus complète, tout en renforçant en douceur toute la chaîne arrière du corps, de la plante de pied à la base arrière du crâne.

La version proposée ici permet d'activer de façon alternée les ischios-jambiers, souvent peu sollicités. Le bras vers l'avant permet de travailler également l'ouverture des épaules et d'accentuer l'allongemen­t des côtés du corps, pour aider à restaurer une respiratio­n ample. C'est une posture idéale et relativeme­nt accessible pour retrouver de l'énergie et insuffler un peu de joie dans la journée !

Newspapers in French

Newspapers from France