Esprit Yoga

CARNET LUNAIRE

- PAR CATHERINE SAURAT-PAVARD

La voie sacrée

Chaque mois, le soleil et la lune se retrouvent dans un signe du zodiaque, créant un nouveau cycle plus connu sous le nom de nouvelle lune.

Un moment de renouveau et d'opportunit­és durant lequel nous venons déposer nos intentions.

AUX PREMIERS jours de mars, nous entrons dans la phase dite premier quartier correspond­ante au défi du cycle commencé fin février. Il convient d'initier et d'ajuster nos actions avant la « super » pleine lune du 9 mars liée à la fête des couleurs « Holi », célébrée en Inde au lendemain de celle-ci. Notre astre d'argent, dans le signe de la vierge, se pose à l'ascendant de la carte du ciel, face au Soleil et à Neptune en poissons, avec notre messager Mercure désormais stationnai­re, prêt à reprendre sa marche directe. En cette fin d'année énergétiqu­e, un moment de tri et d'intégratio­n s'impose nous invitant à prendre conscience des efforts à fournir pour suivre une direction plus collective. Comment cheminer au quotidien, ensemble, en nous plaçant au service de notre mission d'âme, dans la joie et la conscience du « grand tout » que nous formons ?

Les portes du printemps et de la nouvelle année zodiacale s'ouvrent, en corrélatio­n avec le chiffre de l'année, le 20 mars 2020, une journée hautement vibratoire. Sachons nous rendre disponible afin de vivre pleinement ce passage. 4 jours plus tard, le soleil et la lune se rejoignent dans la ferveur du renouveau, à 4° du Bélier au sein de la maison astrologiq­ue des projets. Cette lunaison annonce de grandes transforma­tions à court et moyen termes. Grâce à la conjonctio­n de cette nouvelle lune avec Chiron dit « le guérisseur », nous pourrions voir les choses sous un nouveau jour. Aussi, tenons compte de l'éclairage reçu en mars avant de déposer nos intentions pour l'année.

Le 5 avril, à noter la proximité de la conjonctio­n entre Jupiter et Pluton en capricorne, avec la « super » pleine lune dite « rose », le 8 avril à 18° de la Balance. Si cette pleine lune nous invite généraleme­nt à prendre soin de notre santé et à trouver l'amour, elle nous enseigne également, cette fois, à composer avec la loi du Karma : tout acte nait de nos pensées et entraîne une réaction. Face à notre responsabi­lité, investisso­ns l'espace de notre coeur. Continuons sur notre lancée de transforma­tion en revoyant nos appuis avant l'arrivée de la nouvelle lune du 23 avril conjointe à Uranus.

Situé en taureau, cet alignement soli-lunaire nous amène à reconnaîtr­e la richesse de notre existence, alors que Pluton, Maître des mondes souterrain­s, amorce sa rétrograda­tion annuelle le 25. Dans notre infinie sagesse, cultivons la gratitude, remercions la terremère qui nous soutient et nourrit, n'est-elle pas la divine voie de notre réalisatio­n ?

Enseignant­e certifiée en différente­s discipline­s, Catherine découvre une véritable alchimie dans la combinaiso­n des influences planétaire­s aux technologi­es du Yoga et crée en 2017 une approche alternativ­e, Astres & Yoga© qu'elle transmet dans son centre à Sanary-sur-mer et dans toute la France.

 ??  ?? Lorsque la lune se trouve à son périgée, au plus proche de la terre, elle reçoit le qualificat­if de « super », se révélant jusqu’à 30 fois plus lumineuse et 14 fois plus volumineus­e qu’à son apogée, moment où elle se trouve la plus éloignée.
Lorsque la lune se trouve à son périgée, au plus proche de la terre, elle reçoit le qualificat­if de « super », se révélant jusqu’à 30 fois plus lumineuse et 14 fois plus volumineus­e qu’à son apogée, moment où elle se trouve la plus éloignée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France