Esprit Yoga

CAR­NET LU­NAIRE

- PAR CA­THE­RINE SAURAT-PA­VARD Space · Moon · Solar System · Milky Way Galaxy · India · France

La voie sa­crée

Chaque mois, le so­leil et la lune se re­trouvent dans un signe du zo­diaque, créant un nou­veau cycle plus connu sous le nom de nou­velle lune.

Un mo­ment de re­nou­veau et d'op­por­tu­ni­tés du­rant le­quel nous ve­nons dé­po­ser nos in­ten­tions.

AUX PRE­MIERS jours de mars, nous en­trons dans la phase dite pre­mier quar­tier correspond­ante au dé­fi du cycle com­men­cé fin fé­vrier. Il convient d'ini­tier et d'ajus­ter nos ac­tions avant la « su­per » pleine lune du 9 mars liée à la fête des cou­leurs « Ho­li », cé­lé­brée en Inde au len­de­main de celle-ci. Notre astre d'ar­gent, dans le signe de la vierge, se pose à l'as­cen­dant de la carte du ciel, face au So­leil et à Nep­tune en pois­sons, avec notre mes­sa­ger Mer­cure dé­sor­mais sta­tion­naire, prêt à re­prendre sa marche di­recte. En cette fin d'an­née éner­gé­tique, un mo­ment de tri et d'in­té­gra­tion s'im­pose nous in­vi­tant à prendre conscience des ef­forts à four­nir pour suivre une di­rec­tion plus col­lec­tive. Com­ment che­mi­ner au quo­ti­dien, en­semble, en nous pla­çant au ser­vice de notre mis­sion d'âme, dans la joie et la conscience du « grand tout » que nous for­mons ?

Les portes du prin­temps et de la nou­velle an­née zo­dia­cale s'ouvrent, en cor­ré­la­tion avec le chiffre de l'an­née, le 20 mars 2020, une jour­née hau­te­ment vi­bra­toire. Sa­chons nous rendre dis­po­nible afin de vivre plei­ne­ment ce pas­sage. 4 jours plus tard, le so­leil et la lune se re­joignent dans la fer­veur du re­nou­veau, à 4° du Bélier au sein de la mai­son as­tro­lo­gique des projets. Cette lu­nai­son an­nonce de grandes trans­for­ma­tions à court et moyen termes. Grâce à la con­jonc­tion de cette nou­velle lune avec Chi­ron dit « le gué­ris­seur », nous pour­rions voir les choses sous un nou­veau jour. Aus­si, te­nons compte de l'éclai­rage re­çu en mars avant de dé­po­ser nos in­ten­tions pour l'an­née.

Le 5 avril, à no­ter la proxi­mi­té de la con­jonc­tion entre Ju­pi­ter et Plu­ton en capricorne, avec la « su­per » pleine lune dite « rose », le 8 avril à 18° de la Ba­lance. Si cette pleine lune nous in­vite gé­né­ra­le­ment à prendre soin de notre san­té et à trou­ver l'amour, elle nous en­seigne éga­le­ment, cette fois, à com­po­ser avec la loi du Karma : tout acte nait de nos pen­sées et en­traîne une ré­ac­tion. Face à notre res­pon­sa­bi­li­té, in­ves­tis­sons l'es­pace de notre coeur. Con­ti­nuons sur notre lan­cée de trans­for­ma­tion en re­voyant nos ap­puis avant l'ar­ri­vée de la nou­velle lune du 23 avril conjointe à Ura­nus.

Si­tué en taureau, cet ali­gne­ment so­li-lu­naire nous amène à re­con­naître la ri­chesse de notre exis­tence, alors que Plu­ton, Maître des mondes sou­ter­rains, amorce sa ré­tro­gra­da­tion an­nuelle le 25. Dans notre in­fi­nie sa­gesse, culti­vons la gra­ti­tude, re­mer­cions la ter­re­mère qui nous sou­tient et nour­rit, n'est-elle pas la di­vine voie de notre réa­li­sa­tion ?

En­sei­gnante cer­ti­fiée en dif­fé­rentes dis­ci­plines, Ca­the­rine dé­couvre une vé­ri­table al­chi­mie dans la com­bi­nai­son des in­fluences pla­né­taires aux tech­no­lo­gies du Yo­ga et crée en 2017 une ap­proche al­ter­na­tive, Astres & Yo­ga© qu'elle trans­met dans son centre à Sanary-sur-mer et dans toute la France.

 ??  ?? Lorsque la lune se trouve à son pé­ri­gée, au plus proche de la terre, elle re­çoit le qua­li­fi­ca­tif de « su­per », se ré­vé­lant jus­qu’à 30 fois plus lu­mi­neuse et 14 fois plus vo­lu­mi­neuse qu’à son apo­gée, mo­ment où elle se trouve la plus éloi­gnée.
Lorsque la lune se trouve à son pé­ri­gée, au plus proche de la terre, elle re­çoit le qua­li­fi­ca­tif de « su­per », se ré­vé­lant jus­qu’à 30 fois plus lu­mi­neuse et 14 fois plus vo­lu­mi­neuse qu’à son apo­gée, mo­ment où elle se trouve la plus éloi­gnée.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France