Esprit Yoga

BIEN PRA­TI­QUER AVEC LES EN­FANTS

-

Très sen­sibles à toute li­mi­ta­tion de leur li­ber­té, les ado­les­cents gagnent à ap­prendre com­bien les écrans ne sont que la par­tie émer­gée d'une énorme ma­chine. Ils doivent sa­voir par exemple, qu'ils re­ce­vront des no­ti­fi­ca­tions com­mer­ciales en fonc­tion des thèmes de pré­di­lec­tion consul­tés sur la Toile. Il est très im­por­tant éga­le­ment qu'ils com­prennent mieux le fonc­tion­ne­ment de leur corps et de leur cer­veau (qui fait l'ob­jet de nom­breuses études neu­ros­cien­ti­fiques pas­sion­nantes)… voi­là qui peut les (et nous) mo­ti­ver à prendre du re­cul ré­gu­liè­re­ment ! Le Guide de sur­vie pour ac­cros aux écrans2 de Serge Tis­se­ron, peut in­ci­ter de fa­çon lu­dique, dès la pré­ado­les­cence, à s'ob­ser­ver tout en pré­ser­vant le dialogue avec l'en­tou­rage.

 ??  ?? LAU­RENCE MUCHA est pro­fes­seure de yo­ga, spé­cia­li­sée dans l'ac­com­pa­gne­ment d'élèves aux be­soins édu­ca­tifs par­ti­cu­liers et for­ma­trice au RYE (Re­cherche sur le Yo­ga dans l'édu­ca­tion).
LAU­RENCE MUCHA est pro­fes­seure de yo­ga, spé­cia­li­sée dans l'ac­com­pa­gne­ment d'élèves aux be­soins édu­ca­tifs par­ti­cu­liers et for­ma­trice au RYE (Re­cherche sur le Yo­ga dans l'édu­ca­tion).
 ??  ?? VÉ­RO­NIQUE MAINGUY en­seigne en col­lège et ly­cée, par­ti­cipe à la for­ma­tion des en­sei­gnants en Ile de France. Elle est pro­fes­seure de yo­ga et for­ma­trice au RYE (Re­cherche sur le Yo­ga dans l'édu­ca­tion).
VÉ­RO­NIQUE MAINGUY en­seigne en col­lège et ly­cée, par­ti­cipe à la for­ma­tion des en­sei­gnants en Ile de France. Elle est pro­fes­seure de yo­ga et for­ma­trice au RYE (Re­cherche sur le Yo­ga dans l'édu­ca­tion).

Newspapers in French

Newspapers from France