COURGETTES FARCIES DE QUINOA AUX CHAM­PI­GNONS

Pré­pa­ra­tion : 10 min - Cuis­son : 20 min Vé­gé­ta­rien, vé­gé­ta­lien, sans glu­ten

Esprit Yoga - - SANTÉ & BIEN-ÊTRE -

In­gré­dients

2 courgettes 50 g de cham­pi­gnons de Pa­ris 100 g de quinoa (1 vo­lume) 2 vo­lumes d'eau 1 c. à c. de poudre de bouillon de lé­gumes (ou ½ cube de bouillon de lé­gumes bio)

4 c. à s. de sauce so­ja 3 c. à s. d'huile d'olive 1 oi­gnon

1 gousse d'ail

Sel et poivre

Pré­pa­ra­tion

Pré­chauf­fez le four à 170° C. Cou­pez les courgettes en deux et évi­dez-les gros­siè­re­ment. Cuire au four entre 10 min et 15 min se­lon la taille.

Émin­cez l'oi­gnon, ha­chez l'ail et faites-les re­ve­nir dans une sau­teuse avec de l'huile d'olive. Rin­cez les cham­pi­gnons et cou­pez-les en la­melles. Ajou­tezles dans la sau­teuse avec la sauce so­ja et lais­sez ré­duire quelques mi­nutes. Ajou­tez le quinoa, puis les 2 vo­lumes d'eau chaude avec le bouillon di­lué.

Cou­vrez, bais­sez le feu et lais­sez cuire 20 min. Lorsque l'eau est to­ta­le­ment ab­sor­bée, c'est cuit. Sa­lez et poi­vrez ! Far­cis­sez les courgettes avec le quinoa et ser­vez aus­si­tôt.

Dé­cli­nai­sons pos­sibles

Cette re­cette est dé­cli­nable avec d’autres cé­réales et d’autres lé­gumes. Par exemple, se­moule de blé, pi­gnons avec to­mate, riz à la to­mate avec au­ber­gine.

2 yo­gis

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.