Esprit Yoga

MÉ­DI­TA­TION OL­FAC­TIVE

- Lifehacks · Apple Inc · Android · Atmosphere

Si la mé­di­ta­tion est l'art de contem­pler l'ins­tant pré­sent, c'est aus­si un exer­cice ar­du qui peut né­ces­si­ter l'uti­li­sa­tion d'un sup­port. Il existe de nom­breuses ap­pli­ca­tions de mé­di­ta­tion gui­dée par la voix, ain­si que des bi­blio­thèques de sons pour sti­mu­ler la concen­tra­tion et la clar­té men­tale (At­mos­phere, sur Apple et An­droid). Mais avez-vous dé­jà es­sayé de mé­di­ter avec le sou­tien des odeurs ?

Dif­fu­sées dans l'air, les huiles es­sen­tielles sont cap­tées par le sys­tème lim­bique, notre cer­veau émo­tion­nel. L'en­cens oli­ban est l'huile es­sen­tielle mé­di­ta­tive par ex­cel­lence. Elle fa­vo­rise l'élé­va­tion spi­ri­tuelle et per­met d'en­voyer des mes­sages à l'in­cons­cient tout en apai­sant l'agi­ta­tion men­tale. La la­vande, quant à elle, fa­vo­rise la re­laxa­tion. Toutes les huiles es­sen­tielles de la fa­mille des pi­na­cées aident à ou­vrir les voies res­pi­ra­toires et sont à pri­vi­lé­gier pour les exer­cices de pra­naya­ma (épi­nette blanche, pin syl­vestre, pin Dou­glas).

En de­hors d'une pra­tique sta­tique, la mé­di­ta­tion peut en­trer dans votre quo­ti­dien sous la forme d'un mo­ment de pleine conscience, à in­té­grer chaque ma­tin ou chaque soir dans votre rou­tine beau­té. Le ri­tuel ci-des­sous trans­for­me­ra un geste ano­din du quo­ti­dien en vé­ri­table connexion à vous et au mo­ment pré­sent.

Newspapers in French

Newspapers from France