Eure Infos

Un passe-droit pour les cathos ?

-

Au pied de la cathédrale, voisins et piétons perdent patience : impossible de faire la grasse matinée ou de déambuler en famille, avec ou sans poussette.

Chaque dimanche en effet, invariable­ment, le parvis et ses abords pavés se transforme­nt en parking sauvage alors que le reste de la semaine, le stationnem­ent y est formelleme­nt proscrit.

Relation de cause à effet ? Cet afflux de véhicules correspond à l’heure de la messe. De là à en déduire que les catholique­s pratiquant­s respectent davantage leur missel que les interdits avec la… bénédictio­n du maire et des personnels de la fourrière.

Un poil agacé, à moins qu’il ne souhaite placer les automobili­stes sur le même pied d’égalité, un internaute charitable suggère de rétablir le stationnem­ent en semaine. Et pour ne pas récolter une prune à 35 €, il conseille de glisser, sur le pare-brise, un certificat de baptême…

Ce n’est pas un nuage de pluie mais une nuée d’abeilles qui est venue surprendre les clients attablés à la terrasse du café Le Bohème vendredi aprèsmidi. Délogés par des centaines de petites invitées surprises, les consommate­urs ont dû interrompr­e leur bronzette et se replier à l’intérieur du restaurant.

Débusquées dans une toiture d’un immeuble voisin à l’occasion de travaux, la reine et ses suivantes ont débarqué en un éclair, prenant buveurs et veurs de court.

Plus de peur que de mal, a pourtant assuré le courageux patron des lieux qui n’a pas hésité à braver l’essaim pour débarrasse­r la table des vestiges de Coca et grenadine.

Pas de blessé donc et l’histoire aura au moins fait un client heureux : un apiculteur habitué des lieux et appelé à la rescousse qui repart avec une toute nouvelle ruche. ser-

Newspapers in French

Newspapers from France