Eure Infos

Communican­t et touche à tout !

-

« Je travaille sous ordonnance de Monsieur le maire, médecin par ailleurs » Avec François Marin-Ricci, on est tout de suite dans l’ambiance.

Normal. Avant d’être nommé directeur de com’ à la Ville et l’Agglo, « FMR » a fait dans la comédie, notamment sur des planches de théâtre. « Et n’oubliez pas que je suis issu de la famille Pathé qui a longtemps résidé à Pacy-sur-Eure »

Aujourd’hui pourtant, pas question de verser dans le 7e art, surtout aux côtés de Guy Lefrand qui, avec l’arrivée de François Marin-Ricci, ne souhaite pas « basculer dans le cinéma et le théâtre »

S’il a choisi notre sémillant sexagénair­e (62 ans, quatre enfants, deux divorces), c’est par nécessité de changer de mode de communicat­ion. Pas forcément sur le plan politique « je ne veux pas me glisser dans la peau d’un personnage qui n’est pas le mien » , mais plutôt sur un registre profession­nel.

« Il convient de soigner la com’ interne et d’accompagne­r davantage nos personnels. En externe, il s’agit d’être plus performant dans le domaine de la communicat­ion numérique » synthétise le premier élu qui pense avoir trouvé en « FMR » le polyvalent idéal.

Car son CV - épais comme un roman de Marcel Proust - donne le vertige : titulaire d’un Exécutive Master (HEC), notre consultant en communicat­ion physique et parlée a, tour a tour, oeuvré comme directeur de clinique, délégué à l’informatio­n médicale, conseiller municipal de Sartrouvil­le, maire de La Boissière, responsabl­e du Black Bird (Saint-Lô), masseur-kinésithér­apeute. Ouf !

« Mais sachez que je suis un homme extrêmemen­t loyal » rassure notre expert toucheà- tout, avant de conclure : « J’espère que je ne serai pas éphémère » Subtil, en prime… A.G.

Newspapers in French

Newspapers from France