Eure Infos

Les grandes manoeuvres ont débuté

-

Pages et chapitres se tournent du côté de l’Evreux VB en ce début d’intersaiso­n. Après la joie de l’accession, les dirigeants ébroïciens commencent à préparer un effectif pour la Ligue AF. Déjà quelques départs marquants.

Dès le dernier échange passé, Olivier Lardier avait dévoilé les prochaines étapes. « Nous rencontrer­ons toutes les joueuses pour connaître leur motivation, leur souhait de rester ou non. Ensuite, nous prendrons nos responsabi­lités. » Les premiers choix ont été effectués.

Première décision difficile

Lors des dernières rencontres de play-offs, Carlotta Zanotto passait plus de temps avec les remplaçant­es que tout au long de la saison régulière. Dans ces matches à intensité supérieure qui préfigurai­ent les joutes usuelles de la Ligue AF, l’ailière italienne semblait en difficulté. Le staff de l’EVB a tranché. La vice-capitaine ne portera plus le maillot ébroïcien. « Carlotta souhaitait rester. Franchemen­t, ce fut déchirant de lui annoncer que nous ne souhaition­s pas la garder. Nous avions une équipe certes performant­e en DEF mais jeune. Très jeune. En Ligue AF, nous aurons besoin d’expérience. Notamment à l’aile. Voilà, cela fait partie de la vie d’un club et d’une joueuse » explique le président Soetewey.

Lors de ces entretiens, Claire Lebreton (passeuse) et Mathilde Schoenauer ont exprimé le désir de tenter leur chance ailleurs. « Claire comme Mathilde ont toutes les deux envie et besoin de temps de jeu » poursuit Jean-Luc Soetewey. « Chose que nous ne pouvions pas leur garantir. Je comprends aisément qu’à leurs âges (21 et 19), elles veulent être sur le terrain le plus souvent possible. » Elles évolueront toutes deux en DEF, Claire Lebreton à Calais et Mathilde Schoenauer à Sens.

Giada Benazzi quitte également le club pour sensibleme­nt les mêmes raisons. La puncheuse italienne veut retrouver toutes ses sensations en salle après plusieurs saisons sur le circuit de beach- volley. Dea Slavova reprendra ses études en second cycle d’enseigneme­nt supérieur. Rennes tiendrait la corde. Les jeunes Riso, Rassoul et probableme­nt Danfa et Darthuy devraient changer de club cet été.

Cinq recrues pour muscler l’EVB

Restent donc Buki Burma- zovic, Léandra Olinga, Julie Oliveira-Souza, Oriane Amalric, Vlatka Zahora et Alba Sanchez. Bien dans son rôle, Jean- Luc Soetewey corrige. « Buki Burmazovic et Léandra Olinga sont sous contrat. Quant aux quatre autres, nous sommes en négociatio­n. Les choses avancent plutôt bien et nous comptons sur elles. Mais pour le moment, je n’ai pas les signatures en bas du contrat. » Négociatio­n de renégociat­ion d’un côté, recherche de nouvelles joueuses de l’autre. Le président détaille ainsi : « Là encore, nous avons bien des contacts. Olivier Lardier et son staff travaillen­t sur le sujet. Pour chaque recrue, il faut trouver le bon profil au bon prix ! Devraient nous rejoindre deux centrales, deux ailières et une passeuse remplaçant­e. » A suivre…

Newspapers in French

Newspapers from France