Eure Infos

Saint-Sé, encore une montée

Alors que les seniors ont empoché le titre de champion d’Excellence en plus d’une historique montée en PH les U17 de Saint-Sébastien viennent eux aussi d’enregistre­r l’accession en Promotion d’Honneur de leur catégorie.

-

Edgar Bontemps est un entraîneur heureux. Le fils du président, qui a déjà connu il y a quelques semaines en tant que joueur les joies de l’accession en PH, vient de doubler la mise avec la montée de l’équipe U17 dont il s’occupe cette saison.

L’intéressé raconte cette folle aventure, qui concrétise la progressio­n du club à tous les niveaux. « En septembre, l’équipe U18 évoluait en 2e division de district, et mon objectif ne dépassait pas le maintien. On a alors joué match après match en mettant en place nos principes de jeu en 3-5-2. Ce n’est que par la suite, avec un mélange de solidarité, travail et sérieux que la montée en 1re division s’est offerte à nous grâce aux trois dernières « finales » décisives contre ESJM, Andelys et Normanvill­e. »

Débuta alors une 2e phase où, une fois encore, rien ne prédestina­it les jeunes Sébamorsen­tins à monter en Ligue. « On s’est vite rendu compte que l’équipe qui allait rem- porter le championna­t serait celle qui ne ferait aucun faux pas, il a fallu s’adapter et se montrer minutieux. J’ai le souvenir d’un match gagné à Gasny alors qu’on est menés 3-1 a 20 minutes de la fin. » Finalement, c’est le 21 mai, face à une belle équipe de Serquigny, qui a dominé une bonne partie de la saison, que le SSSF s’assure le Graal en s’imposant 4-2 (buts de Yoann Yvelain, Matéo Perron, Ikauar Mendès et Thomas Dumont).

Une pierre à l’édifice « Saint-Sé »

« Je retiens un groupe sérieux, constitué d’un collectif soudé et de quelques individual­ités à fort caractère. On a pris beaucoup de plaisir avec ces jeunes malgré les « temps faibles » éternels de chaque saison. Cette montée en ligue chez nos jeunes est attendue depuis si longtemps, c’est une pierre de plus ajoutée à l’édifice « SaintSé » » insiste Edgar Bontemps, qui en profite pour citer plusieurs acteurs majeurs du club. « Merci à tous ceux qui ont donné du temps, de l’énergie et un sens au travail tout au long de l’année : Sébastien Hébert ( entraîneur U19), Richard Dutheil (adjoint), P. Perron (touche), Y. Coste (délegué), B. Helou (adjoint U19), Medhi Benmalek (entraîneur senior), ainsi que l’ensemble des acteurs du club derrière nos jeunes, et bien groupe u18. » sûr le

D.E * Retrouvez la suite de votre rubrique foot régional dans votre prochaine édition de La Dépêche du vendredi 3 juin, avec notamment des reportages sur la réserve d’Évreux qui a décroché son accession en DSR, Normanvill­e qui a assuré le maintien en PH, et le derby d’Excellence entre Saint-Sébastien et les Lusitanos.

Newspapers in French

Newspapers from France