Eure Infos

La grande désillusio­n

Débordés par une équipe de Caen renforcée, les joueurs d’Anthony Morel n’ont jamais comblé le retard forgé à la pause. Bien que frustrante, cette défaite qui prive Saint-Sé de barrage n’entache pas une saison terminée à la 3e place.

-

Ce match était annoncé comme un moment de vérité pour Saint-Sé, mais en vérité, samedi soir, c’est Caen qui a été le plus fort et ira jouer les barrages d’accession le 11 juin à Cournon-d’Auvergne. Face à une réserve Viking qui a profité des renforts de Baptiste Mir (savamment préservé la semaine passée) et d’Hamdi Mizouni (capitaine du groupe N1 de retour de blessure), les Imposteurs de Marc Eechaut ont certes tout donné, mais se sont inclinés sur leur parquet 39 à 32.

« Il y a de la frustratio­n » confie le capitaine sébamorsen­tin. « Mais ils ont été plus forts. Pour nous, penser à la montée c’était prématuré. C’est bien de rester en N3, il va déjà falloir confirmer et travailler pour les jeunes. Ce soir, on a joué avec nos armes mais on a lâché physiqueme­nt et on s’est focalisé sur l’arbitrage. C’est dommage, car quand on s’est appliqué aux tirs, on a su faire jeu égal. »

Le match : assommés en 10 minutes

Au contact de leurs adversaire­s dans le premier quart d’heure grâce aux percussion­s de Marc Eechaut et Pierrick Briant, ainsi qu’à la belle série de trois buts de Peran Duval (9-11, 15e), les hommes d’Anthony Morel subirent ensuite le jeu rapide des Caennais sur chacun de leurs ballons perdus. Emmenés par Mizouni, les visiteurs profitèren­t des cadeaux de leurs hôtes pour infliger un assommant 7-1 en 10 minutes (10-18, 26e).

« Dans le jeu on n’a pas toujours été bon » regrette le coach sébamorsen­tin. « On a perdu des balles et on a pris aussi des tirs difficiles, on s’est enflammé. De plus, les arbitres n’ont pas sifflé les mêmes choses de chaque côté, ils ne nous ont laissé au- cune chance dès le départ. On a été dépassés par Caen, mais les arbitres ont été dépassés par le match. »

Dépassés en première période, les équipiers de Marc Eechaut le furent moins au retour des vestiaires. Avec Damien Pome-Baudres au marquage de Mizouni, les joueurs de Saint-Sé ne lâchèrent rien et s’appuyèrent sur les bras de Jean-Kevin Man- diangu, Jordi Mach, Léo Legouez et Vivien Briant pour faire jeu égal à la marque ( 20- 20) et maintenir l’écart final à 7 buts (32-39, 60e).

L’au-revoir aux cadres

Malgré la défaite, c’est toutefois dans une ambiance chaleureus­e que les Sébamorsen­tins ont fêté leur dernier match de la saison. Si de leur côté les Caen- nais saluaient leurs 20 supporters et appréciaie­nt leur statut de barragiste, les petits hommes verts ont porté en triomphe trois des leurs qui ne seront plus sur le banc la saison prochaine.

A commencer par leur capitaine Marc Eechaut, qui ne rechausser­a ses baskets que dans les rangs de l’équipe B qui a brillammen­t obtenu son billet pour la R2. Ensuite, Damien Pome-Baudres qui, après avoir annoncé plusieurs fois son souhait d’arrêter, semble s’être enfin décidé à se séparer de son pot de colle favori.

Enfin, Anthony Morel, coach du renouveau du projet sébamorsen­tin et architecte de la montée en N3, qui a décidé de s’occuper plus particuliè­rement des jeunes. « Ce soir on termine sur une défaite mais ça n’enlève rien à notre belle saison » indique ce dernier. « On est arrivés à remplir la salle malgré le foot à la télé et le match de l’ALM basket. Je suis fier d’avoir fini avec ces joueurs-là, on termine 3e, peu importe, ce qu’il fallait c’était jouer quelque chose jusqu’à la dernière journée. La saison prochaine, je serai manager général du club. Je vais également m’occuper de l’équipe – 13 ans de la convention Saint-Sébastien/ Miserey/Gravigny. Il y aura aussi une équipe de – 14 ans coachée par Frédéric Lemestre. Nous souhaitons faire évoluer les jeunes de l’agglo au plus haut niveau régional et sommes prêts à être leader pour aider les autres clubs. Il faut faire vivre la N3 avec les gamins d’Évreux. »

Et comme un entraîneur chasse l’autre, Anthony Morel sera remplacé la saison prochaine par Julien Chassevant, ex-joueur de Saint-Sé qui évoluait encore cette saison sous les couleurs de Dreux (N2). B.L.

Newspapers in French

Newspapers from France