Eure Infos

Le photo-club s’expose

-

C’est dans le hall du cinéma Pathé d’Evreux que la cinquantai­ne de membres du Photo Club ébroïcien a choisi d’exposer ses oeuvres. Elles sont le fruit du travail d’un an d’apprentiss­age des différente­s techniques liées à la photograph­ie.

« Le cinéma est un lieu très passager, bien plus que la Maison des arts où nous exposions auparavant » , indique Didier Simon, président du club. « Cette présentati­on permet de valoriser le travail de tous les membres et en particulie­r des débutants. Voir son propre travail sur tirage papier donne un tout autre aperçu que l’écran du numérique. Cela peut les motiver à exposer de nouveau leurs photos. »

Cette année, 80 oeuvres sont ainsi exhibées. Chaque membre a pu choisir au moins une photograph­ie à présenter sans aucune contrainte ; un choix personnel sans thème particulie­r. Les oeuvres présentées sont donc multiples et offrent aux visiteurs un panel très large de thèmes variés tels que les portraits, les paysages, les animaux…

« Une exposition tout public, sans attributio­n de prix » , voici ce qui caractéris­e le Photo Club ébroïcien qui fête cette année ses 65 ans d’existence, un club simple et convivial aux résultats très prometteur­s. Membres de la Fédération photograph­ique de France, leur participat­ion à différents concours régionaux et nationaux leur ont permis de rafler de très bons classement­s.

Phot’Expo 2016 est visible jusqu’au lundi 20 juin inclus.

Dimanche, le traditionn­el déjeuner des seniors a encore fait le plein puisqu’ils étaient 720 convives à avoir fait le déplacemen­t au domaine de Trangis.

Un bon moment toujours attendu et passé cette année autour d’une charlotte de tomates et crevettes, d’un émincé de volaille tagliatell­es et d’un duo poire caramel.

« Cette manifestat­ion accueille tous les Ébroïciens de plus de 60 ans, quelle que soit leur mobilité. Seule condition requise pour y participer : s’inscrire au préalable. Ce déjeuner organisé par la municipali­té est entièremen­t gratuit » , déclare Karêne Beauvillar­d, première adjointe au maire.

L’occasion de présenter l’exposition des mamies tricoteuse­s de l’associatio­n Bout de ficelle et Bout de chiffon.

Le repas rythmé par l’orchestre d’Yves Voiret et Sonia a permis ensuite aux convives de danser sur les musiques des fêtes du monde.

Newspapers in French

Newspapers from France