Eure Infos

Rock sous les toiles à La Couture-Boussey

-

Du rock, des artistes et un chapiteau, c’est la recette du Rock sous les toiles qui revient s’installer pour la troisième année consécutiv­e dans la capitale des instrument­s de musique

« C’est un esprit de conviviali­té et de diversité ainsi qu’un profond respect pour la musique qui nous anime », résume Charles Thiebault, président de l’associatio­n Chap’A’Jac qui organise ce festival. Deux journées qui seront dédiées au rock dans toutes ses formes et toutes ses origines. « Nous faisons venir des artistes de la scène locale bien évidement mais aussi des têtes d’affiche. Il y en aura pour tout le monde dans nos dix concerts », affirme l’organisate­ur.

Coté scène locale, le groupe Cizum qui commence à se tailler une belle réputation au fil de ses multiples prestation­s sera présent ainsi que les Ébroïciens Kinky Yukky Yuppy qui transporte­nt depuis quelques années le public au gré de leur rock alternatif original.

Des artistes à surveiller du coin de l’oreille seront également présents à l’exemple du chanteur Lorenz en pleine préparatio­n de son album, d’un clip et dont le premier EP éponyme a déjà été remarqué par plusieurs pointures nationales dans le domaine de l’édition musicale. Quant à Baptiste Daleman, il a parcouru le monde avec sa guitare et a déjà fait plusieurs avant-premières dans de grandes salles comme l’Olympia. Au total, une dizaine d’artistes ou groupes pour deux soirées exceptionn­elles

Coté ambiance, cette édition 2016 a la particular­ité d’offrir de nombreux ateliers pour enfants ou adultes dès l’après-midi autour du chapiteau qui sera dressé pour l’occasion. La nuit de vendredi sera dédiée à la musique électro. Les organisate­urs du Rock sous les toiles ont également noué un partenaria­t avec le musée des instrument­s à vent. Celui-ci ouvrira ses portes pour l’occasion aux festivalie­rs offrant ainsi du classique au contempora­in un panorama complet du savoir-faire musical couturiot.

Vendredi 17 et samedi 18 juin : ouverture des animations à 15 heures et concerts de 19 heures à minuit. Chapiteau sur la friche communale. Entrée gratuite

Le Rock dans tous ses états aura lieu les 24 et 25 juin. Pour se chauffer la voix, l’Associatio­n Ebroïcia Social Club un festival OFF en teux temps. Avec une Grosse journée samedi 18 juin (de 14h à 1 heure du mat’) au Jardin de l’Évêché et une Grosse tournée (des bars du centre-ville) copilotée cette année avec l’associatio­n Venus In Fuzz, du 19 au 23 juin.

Grosse journée et Grosse tournée

Le 18 juin, on pourra découvrir et écouter 2D, Mary Bell, Hash24, Ambeyance, Los VV’s, Big Atari, Ours Blond, RAFU, Purr et A-LEES. Alors que la Grosse tournée proposera (au Teck Rock Zen, à l’Atelier, au Glen café ou encore au Matahari) Deaflovers, Perm.36, Boom, The Sharkettes, Collectifs, The Giver, heed, 125CC et ESC. À noter qu’en collaborat­ion avec |’Atelier(s), le live Dans Les Arbres (musiques expériment­ales et improvisée­s) dans le musée d’Evreux (20h) sera diffusé en simultané dans le jardin de l’Évêché. Le festival OFF est entièremen­t gratuit. Village rock animé durant la Grosse journée par Venus In Fuzz (friperie Lulu Chantilly, luthier Guitares Girault, vinyl shop, etc.). Bar et resto, happy-hour à 20h.

Newspapers in French

Newspapers from France