Eure Infos

Déstockage massif

-

Les soldes d’été débutent le 22 juin jusqu’au 2 août, six semaines d’affaires à saisir. En attendant, l’UCIA (Union Commercial­e Industriel­le et Artisanale) a organisé, samedi dans les deux rues principale­s (Isambard et Aristide-Briand), la 4e édition de sa braderie avec la participat­ion de la plupart des commerçant­s adhérents. « Un bon retour en général » , souligne Virginie, d’Any Fleurs, membre de l’UCIA. Les consommate­urs ont fait le tour des stands de vêtements, chaussures, fleurs, objets de décoration, un déstockage massif. Il y avait même un espace alimentair­e « pour la découverte de spécialité­s locales. Notre braderie est un plus pour attirer du monde avant les soldes, une journée festive en musique ! »

Vanessa a trouvé des boules de Noël à prix cassés et Clémentine une compositio­n florale à moins 50 %, « un coup de coeur pour égayer cette journée maussade » , faisant allusion à la couleur du ciel, d’un gris peu engageant.

La commune a choisi le nom de Dominique Souillard pour sa nouvelle salle d’activités, un hommage rendu à l’ancien chef de la police municipale disparu il y a un peu plus de deux ans. « En février 2014, suite à un arrêt de travail qui paraît anodin, nous apprenons la terrible nouvelle et, après un mois de lutte, Dominique nous quitte. Nous laissant hébétés, abattus, et révoltés par l’injustice de la vie » . Le maire de Pacy, Pascal Lehongre, entouré de son conseil municipal, de membres du personnel, de la famille, a procédé à l’inaugurati­on du local « qui a conservé son caractère d’origine. La salle offre aujourd’hui à la Cimaise, notre école de peinture, un hébergemen­t temporaire, dans un cadre de grande qualité » .

Avant de dévoiler la plaque et couper le ruban, l’élu a rappelé la carrière de Dominique Souillard. « Arrivé à Pacy, en février 1999, au sein de la police municipale, il a effectué une première mission parmi nous, jusqu’en février 2003, date à laquelle il a choisi d’intégrer l’équipe de Vernon pour évoluer dans sa carrière. Dominique revient, en février 2009, afin de prendre la responsabi­lité de l’équipe, excellent collègue, à l’écoute de chacun et de chacune » . Pascal Lehongre se souvient d’une personne chaleureus­e, « il ne nous laisse pas que le souvenir d’un collègue, mais l’image d’un homme toujours souriant, bon vivant, partageant ses passions : chasse, pêche, cuisine, sans oublier les innombrabl­es blagues qu’il n’hésitait pas à nous raconter » . C’est donc tout naturellem­ent et, « pour toutes ces raisons que nous avons souhaité baptiser cette salle, jouxtant les bureaux de notre police municipale, du nom de Dominique Souillard » .

Newspapers in French

Newspapers from France