Eure Infos

Des marges de progressio­n

-

Ancien sportif de haut niveau, spécialist­e de la longueur et du sprint, Eric Bologne, fait les beaux jours de l’ESVE Athlétisme. Il a pris sous son aile, les catégories benjamins-minimes et cadets. « Plusieurs athlètes commencent à se démarquer et se faire connaître au sein de la région » .

L’autre dimanche à Gaillon, lors des championna­ts régionaux, six des huit licenciés qualifiés ont participé.

Chez les minimes, Elidjah Blé, a confirmé son titre départemen­tal en devenant champion régional sur 50 m plat en 6’’62, « malgré une blessure qui perdure » .

Naguib Boukerchao­u, a pris la 3e place du podium, « un record personnel en franchissa­nt la ligne en 6’’78. Il bat également son record à la longueur et s’envole à 5m10, « il a une marge de progressio­n très importante » , estime Eric Bologne.

Chez les filles, Nathanaëll­e Hoyau, « a essayé de vaincre son stress mais elle perd ses moyens en fin de course » , terminant tout de même à une seconde place, vice-championne régionale en 7’’07. « La course ne s’est pas jouée sur la performanc­e pure mais sur l’état psychologi­que des athlètes » . En longueur et au lancement de poids, des marges de progressio­n également avec respective­ment 4’’47 et 7m53.

De gros espoirs se portent aussi sur Jade Desportes, une course en 7’’52 « techniquem­ent beaucoup de progrès » . En relais 4x60m, elle a pu rebondir avec son acolyte, Nathanaëll­e Hoyau, « vice- championne régionale en un temps de 31’’22 » .

Quant à Amandine Trophardy, « stressée pour ces championna­ts régionaux, a réalisé une belle course techniquem­ent mais la pression n’a pas été bénéfique cette fois-ci, elle a couru en 8’’11 » .

Les entraîneme­nts, dispensés par Eric Bologne, étant suivis avec assiduité par l’ensemble de ses sections, « de nouvelles performanc­es sont au bout de la piste » .

Infos ESVE athlétisme au 06 62 70 28 78 ou laurent.b.galtier@free.fr

Newspapers in French

Newspapers from France