Eure Infos

Au chevet de l’église

-

L’assemblée générale de l’associatio­n Ezy et son Histoire s’est tenue vendredi soir à l’espace culturel et sportif, en présence d’une quarantain­e d’adhérents et de plusieurs élus de la commune.

Claude Rougeron, président de l’associatio­n, a rappelé les grandes manifestat­ions organisées l’an dernier. Côté projets, il a indiqué la finalisati­on du livret multimédia, en chantier depuis plus d’un an. L’associatio­n compte également réaliser des panneaux historique­s concernant les lieux, les maisons et l’histoire locale, dans le but de promouvoir Ezy sur le plan touristiqu­e, en liaison avec le développem­ent de la voie verte. « L’associatio­n assurera la conception des panneaux ; la municipali­té prendra en charge la réalisatio­n et le financemen­t. Ezy et son Histoire va également participer à la réhabilita­tion de l’église. Une cloche nécessite des réparation­s, tout comme le parvis, qui doit être restauré et mis aux normes. La toiture est également à revoir et l’éclairage intérieur à améliorer » a précisé Claude Rougeron. Martine Rousset, première adjointe au maire et vice-présidente de l’Agglo de Dreux, a intégré le conseil d’administra­tion vendredi, et c’est elle qui aura en charge ce dossier. « Le contexte actuel du budget de la commune est tel qu’une associatio­n comme la nôtre peut aller chercher des subvention­s inaccessib­les aux collectivi­tés locales dans certains dossiers » a souligné le président, qui va solliciter la DRAC, les parlementa­ires, chercher des sponsors et organiser des manifestat­ions pour participer au financemen­t.

Au niveau des manifestat­ions programmée­s, le conseil a retenu le salon des antiquaire­s les 10 et 11 décembre et un concert de Florine Perry en avril 2017. Jean-Pierre Pigalle, passionné d’histoire et écrivain local bien connu, a également intégré le conseil d’administra­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France