Eure Infos

Évreux, c’est solide !

Outre le maintien des U17 Nationaux, la montée de la réserve en DSR et la bonne tenue des équipes de jeunes, l’équipe-fanion a mixé 4e place en CFA2 et victoire en Coupe de Normandie. Quelle saison 2015/2016 pour l’Évreux FC 27 !

-

Monté de DH il y a un an après un duel épique avec Pacy et le record de points de toute l’histoire de la division ( 91, égalé cette saison par Quevilly et Rouen), l’Évreux FC 27 s’avançait toutefois sur la pointe des pieds, à l’orée de sa première saison en CFA2 depuis la funeste descente de juin 2011. Tous petits moyens financiers obligent, Dramane Dillain n’avait en effet recruté que trois joueurs (Ayong, Giboyau, Vincent) et disposait d’un effectif finalement assez peu expériment­é à cet échelon. Dix mois plus tard, après une saison mouvementé­e, le pari a été remporté, et dans les grandes largeurs. S’ils n’ont jamais disposé d’une réelle marge sur la zone rouge en raison d’un championna­t incroyable­ment serré – 7 points d’écart entre le 4e et le 12e au bout des vingtsix journées ! –, les équipiers de Jérôme Larçonnier sont restés cohérents d’un bout à l’autre, même s’il leur fallut attendre le 7 mai pour enfin remporter deux victoires de suite.

La saison

l’EFC s’étiole ensuite pendant trois mois, avec une éliminatio­n en Coupe de France à Pacy (01) et une vilaine série en championna­t (1v, 2 n, 4 d). La cruciale victoire contre Sainte-Geneviève (2-1) juste avant la trêve permet malgré tout à de parfois trop timides Ebroïciens de finir l’année civile au 7e rang.

JANVIER-FÉVRIER : C’EST L’HIVER !

La très belle victoire 2- 0 à Saint-Ouen l’Aumône (2e) le 13 février ne masque pas un hiver délicat : lourde défaite 5- 2 à Ajaccio, piteux nul contre la lanterne rouge Gonfrevill­e (1-1) qui provoque une rage folle chez Dillain, défaite 1-0 chez les PTT Caen (13e). La zone rouge reste toute proche.

MARS-MAI : ET VIVE LE PRINTEMPS !

Ça y est, Mohamed Benmansour et ses potes ont trouvé leur rythme de croisière. Le printemps est là, et Évreux termine l’exercice en boulet de canon, avec 5 victoires et 4 nuls lors des dix dernières journées, et seulement 7 buts encaissés au cours de cette période (dont trois à Beauvais, 1-3, le 9 avril). En y ajoutant la Coupe de Normandie remportée le 22 mai contre Quevilly (1-1, tab 5-3), le club du 14-Juillet termine donc sur une seule défaite lors de ses quatorze derniers matches officiels, et surtout à une improbable mais très belle 4e place.

David Elhaïk

Newspapers in French

Newspapers from France