Eure Infos

Des objectifs orientés à la hausse

-

Au Vélo Club Pacéen, les années se suivent avec le même enthousias­me et la même réussite. « C’est encore une bonne saison avec de nombreuses victoires individuel­les ainsi que des prix d’équipes en VTT, sur route FFC, UFOLEP et au niveau de l’école de cyclisme », se félicite Christian Boucley, aux commandes du VCP.

Des satisfacti­ons à chaque compétitio­n organisée dont le Pacy-Tour, le Quatuor Normand, « une quarantain­e d’équipes venant de toute la Normandie, d’Ile-de-France et même de Picardie », le Challenge A travers l’Eure de VTT, les diverses épreuves sur route (CaillouetO­rgeville, Fains, Gasny…) et le fameux cyclo-cross de Ménilles (dimanche 11 décembre).

Avec la commune de Pacy, le club organise aussi La Pacéenne qui regroupe en mars plus de 200 coureurs et marcheurs. Pour 2017, le VCP revoit ses objectifs « à la hausse, notamment sur la section VTT, encadrée par Arnaud Baby et Edie Petit, où de nombreux coureurs doivent nous rejoindre aussi bien chez les jeunes, les dames et les seniors ».

Un vivier de jeunes champions

« Notre école de cyclisme progresse d’année en année », constate avec satisfacti­on Christian Boucley. Lors de l’assemblée générale, samedi soir à la salle Leclerc, il a salué l’implicatio­n de la responsabl­e de l’école, Laetitia Marie et de tous les encadrants bénévoles dont « plusieurs parents et grands-parents accompagna­teurs aussi bien en vélo qu’en voiture. Sans eux les entraîneme­nts ne pourraient se dérouler dans de si bonnes conditions ».

Le président du VCP a aussi souligné l’implicatio­n des services de sécurité (pompiers, comité Français de Secourisme) et du groupement motorisé de l’ANEC, lors de l’organisati­on des différente­s épreuves sur route.

Au cours de la saison, diverses compétitio­ns sont dédiées à l’école de cyclisme dont les courses VTT dans les bois de Pacy, le trophée régional des jeunes vététistes à Garennes-surEure et également à Douains. « Nous avons mis nos jeunes en ouverture des 6 manches du challenge A Travers l’Eure, du 3 Heures de Boisset-lesPrévanc­hes ou encore du cyclo-cross de Ménilles et de Léry-Poses ». Avec une trentaine d’enfants de prélicenci­és à minimes, l’école se porte bien, des résultats probants sur l’ensemble des compétitio­ns, toute une série de victoires, de secondes et troisièmes places. « Bravo à ces jeunes coureurs et bonne chance pour 2017, gardez votre esprit sportif ! ».

Avant de reprendre les entraîneme­nts début janvier, chaque mercredi à 14 h 30 (RDV devant le CES de Pacy), les enfants proposent des calendrier­s et des autocollan­ts dans les rues de Pacy, samedi 10 décembre dans l’après-midi. « C’est au profit du VCP », précise Christian Boucley.

Infos au 02 32 36 66 48 ou christianb­oucley @wanadoo.fr.

Newspapers in French

Newspapers from France