Eure Infos

À pied, en vélo ou… en chansons

-

Le duo de chanteurs Cédric et Laurent Hugonnier a réussi son pari avec une salle de spectacle comble vendredi soir : près de 200 personnes ont répondu à l’appel à la solidarité lancé par les deux artistes conchois et participé par des reprises générales de refrains populaires bien connus. La recette de la soirée étant totalement consacrée au Téléthon, près de 1 000 € ont été récoltés.

Samedi matin, autre atmosphère avec le départ de la Virade vélo… Les cyclistes se sont vite réchauffés après quelques coups de pédales. S’est ajouté à la vingtaine de cyclistes, un tandem piloté par Jérôme Pasco, 1er adjoint, et David Simonnet, conseiller municipal et président de l’OMS. Une expérience qu’ils ont menée jusqu’au bout, comme une maman qui a véhiculé son enfant dans une petite carriole confection­née pour le tenir à l’abri du froid et du vent. Tous ces cyclistes ont reçu un bel accueil dans une dizaine de communes où café, thé, chocolat chaud et quelques viennoiser­ies leur étaient servis pour les encourager.

Une grande solidarité

L’Espace Mailiso avait parié sur un parcours sportif dans les jardins de l’Hôtel de Ville, une initiation au tir à l’arc qui a attiré de nouveaux amateurs et la réalisatio­n d’une fresque par l’associatio­n l’ARPA. Les concurrent­s ont particuliè­rement apprécié l’échauffeme­nt au rythme de la zumba et le chocolat chaud offert dans la salle des mariages. Une trentaine de marcheurs a pris le départ de la randonnée de 10 km organisée par l’amicale des Sapeurs-Pompiers samedi après-midi. Les karatékas avaient, eux, prévu de se mettre à l’abri dans le gymnase de la ville pour une série de démonstrat­ions accompagné­es de boissons chaudes et de pâtisserie­s maisons… Les très jeunes karatékas (à peine 5 ans) ont invité leurs aînés à l’échauffeme­nt de body karaté. Le public, qui a joué le jeu, a ensuite été invité à effectuer quelques prises avec les ceintures noire ou marron…

Le résultat de toutes ces manifestat­ions sera annoncé dans les prochains jours par les organisate­urs qui, dès samedi, se sont montrés très enthousias­tes au vu de la participat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from France