Eure Infos

André Rostol assume ses choix

Le président de l’ALM Evreux Basket vit mal les revers consécutif­s de son équipe à domicile et tente de trouver des solutions. Mais il ne nourrit aucun autre regret sur ses choix et maintient sa confiance envers son coach et un groupe pourtant mal en poin

-

Troisième Que l’ALM ?

J’ai fait une réunion avec les joueurs jeudi pour leur dire l’importance de ce match contre Le Havre. J’ai discuté avec eux et avec Laurent (Sciarra) pour voir ce qui n’allait pas. On va de nouveau se réunir en début de semaine avec Laurent et Elsa (Toffin-Danflous, la directrice du club) pour voir où sont les problèmes. Savoir si les joueurs qu’il a pris ne conviennen­t pas. Il faut qu’on s’en occupe dès maintenant, c’est très important pour tout le monde.

Qu’est-ce qui vous déplaît le plus en ce début de saison : les défaites, le jeu proposé, l’absence de défense et de leaders ?

Moi, c’est clairement le fonds de jeu. J’ai vu la Leaders Cup, c’était bien. Alors pourquoi l’at-on perdu ? Ce ne sont pas les blessés (N.D.L.R. : Lamine Kanté et Kevin Corre, présent vendredi pour la toute première fois derrière le banc…) : ils étaient déjà blessés et ne jouaient pas ! Il faut défaite à domicile. se passe-t-il à qu’on mette les choses à plat, même si cela doit faire du mal à certains. On doit faire sortir ce qui ne va plus. On ne peut pas continuer comme ça, ce n’est pas possible.

« Je n’ai aucun regret »

Avec le recul, ne regrettezv­ous pas le départ forcé de Guillaume Costentin cette saison ? Il était le parfait relais entre le coach et les joueurs, et aujourd’hui, l’ALM semble manquer d’un capitaine comme lui, qui colmatait les brèches sur le terrain et prenez la parole dans le vestiaire.

C’est vrai, mais aujourd’hui, c’est Samir (Mekdad) qui est le capitaine. Il faut qu’on lui donne le vrai rôle de capitaine. Le message doit passer par lui. On a un coach mais je suis le patron de cette équipe. Et je veux savoir ce qu’on peut faire. On ne va pas s’alarmer mais il y a un problème. On va le poser sur la table et on regarde comment y remédier.

L’ALM va faire signer a priori un nouveau pigiste cette semaine. Pensez-vous que cela sera suffisant ?

C’est vrai qu’il nous manque un vrai poste 5. On a beaucoup de talent à l’extérieur, mais quand les tirs ne rentrent pas à 3 points, on est en difficulté. Il nous faut un intérieur. Aujourd’hui, on ne l’a pas (…) Aujourd’hui, on n’a fait que huit matches. Ce n’est pas encore catastroph­ique, mais il faut arrêter là. Je suis un gagneur et c’est ma responsabi­lité de trouver les remèdes à nos problèmes actuels.

On sait que vous appréciez beaucoup Laurent Sciarra. Vous n’avez toujours pas de regrets de l’avoir signé pour deux ans ?

Non, non ! Je n’ai aucun regret. Laurent a essayé de faire au mieux avec le budget qu’on lui a donné. Il n’est pas dans la tête des gars. Non, le seul bémol, c’est qu’on n’a pas un vrai pivot. On va y remédier dès la saison prochaine. On choisira un meneur et un pivot américain, car il y a du choix sur le marché. On pensait que notre Bosman (Ricmonds Vilde) pourrait faire l’affaire mais il s’avère que c’était davantage un poste 4. On assume…

Recueillis par Ph. G.

Newspapers in French

Newspapers from France