Eure Infos

Commerces, la grande braderie

Sous un toit unique, en lieu et place du magasin Les Saisons de la Mode, le Crédit Agricole va regrouper l’essentiel de ses activités. Son président, Jean-Louis Maurice, espère une mise en service dès octobre 2017…

- Propos recueillis par A.G.

Annoncé à plusieurs reprises, le déménageme­nt du Crédit Agricole semble marquer le pas !

Le projet est toujours dans les tuyaux, et le processus en marche. Nous attendons simplement janvier 2017, le temps pour M. Kuhl - patron des Saisons de la Mode -, de boucler ses activités de fin d’année, et de déménager. Une fois l’ensemble du magasin vidé, nous entrerons dans le vif du sujet.

Pourquoi cette volonté de changer d’adresse ?

On désire regrouper nos activités sur un lieu unique, c’est-àdire transférer nos personnels des rues de Grenoble et de la Rochette en lieu et place des Saisons de la Mode. Entre les salariés des agences, du pôle profession­nel, du centre d’affaires et de la banque privée, nous devrions arriver à un total d’une cinquantai­ne d’employés.

« On souhaite de la proximité »

Quand sera donné le premier coup de pioche ?

En principe, courant janvier. Si les travaux d’aménagemen­t suivent leur cours, nous pourrons procéder à la mise en service en octobre 2017. Dans un espace complèteme­nt repensé, c’est-à-dire moderne et original. Nous ne gagnons pas en superficie, mais en hauteur, dynamisme et confort tout en gardant la même façade car le cahier des charges est très strict.

Pourtant, certains regrettent qu’une banque prenne la place d’un «véritable» commerce !

Je ne partage pas ces réticences. Ce déménageme­nt constitue une formidable opportunit­é pour le centre-ville d’Évreux : chaque semaine, nous sommes capables de ramener près de 2 400 personnes. C’est, en moyenne, le nombre de clients qui fréquenten­t nos agences. On souhaite vraiment de la proximité. Car en toute honnêteté, déménager extramuros aurait coûté moins cher au Crédit Agricole.

Serez-vous propriétai­re ou locataire ?

L’immeuble appartient à une SCI parisienne, nous avons traité par avocats interposés pour rester simples locataires.

Un magasin préservé

Que vont devenir les anciens locaux du Crédit Agricole ?

Ceux situés rue de Grenoble restent dans le giron de la banque, avec des bureaux refaits en périphérie. Mais la partie située sous le dôme central pourrait céder la place à un parking, réservé en semaine à nos clients, et mis à dispositio­n des Ébroïciens le week-end. Rue de la Rochette, où étaient regroupés centre d’affaires et banque privée, l’espace sera dédié à la

formation de nos collaborat­eurs. Enfin, rue Chartraine, l’agence va disparaîtr­e au profit d’un magasin. Celui de M. Kuhl ?

Il faut lui poser la question. Par contre, sur l’ancien site des Saison de la Mode, existera toujours un magasin entre la parapharma­cie et la grande porte d’entrée. On peut en déduire que l’arrivée du Crédit Agricole ne va pas tuer l’activité commercial­e dans ce secteur de la ville…

 ??  ??
 ??  ?? Dans moins d’un an, Les Saisons de la Mode auront fait place nette au Crédit Agricole !
Dans moins d’un an, Les Saisons de la Mode auront fait place nette au Crédit Agricole !

Newspapers in French

Newspapers from France