Eure Infos

Une fête qui n’en finit pas de séduire

-

La 7e édition de la fête de la nature et du terroir a tenu toutes ses promesses en rassemblan­t un nombreux public ce week-end.

Deux journées où chacun a parcouru les allées du centre bourg à la recherche de l’accessoire de jardin, de la plante rare ou de la démonstrat­ion gourmande qui lui plaisait. Munies d’un petit sachet de graines de jachère, cadeau remis à l’entrée, les centaines de visiteurs qui se sont bousculés ces deux jours avaient un vaste choix d’animations. Une mini-ferme pour les plus jeunes, des exposition­s artistique­s rassemblan­t les travaux du centre de loisirs et d’associatio­ns locales ainsi que des jeux pour les bambins et un atelier de semis de fleurs permettaie­nt de profiter de la fête en famille. Une tombola, la remise de prix des maisons fleuries ou du plus beau stand ainsi qu’un concours de desserts ont ponctué les journées. Un week-end mémorable qui a permis aussi de déguster pas moins de 80 litres de soupe, de parcourir des kilomètres de randonnée sur les coteaux surplomban­t la ville avec l’associatio­n Bon’Eure de Vivre et de découvrir le compostage, l’eau et le tourisme local avec les services de l’Agglomérat­ion du Pays de Dreux. Si les officiels avaient fait le déplacemen­t pour l’inaugurati­on du samedi midi, le public a pu croiser en fin de journée, au détour des allées, l’actrice Catherine Deneuve qui s’est longuement attardé sur chaque stand.

Une fête de la nature et du terroir qui, malgré le froid, a su séduire, attirer des centaines de curieux et fait dire à beaucoup, visiteurs comme exposants,

 ??  ?? La qualité des stands était un des critères de réussite de cette fête de la nature, où Bruno Le Maire et Nicole Duranton ont accompagné Patrick Maisons, le maire d’Ivry-la-Bataille. Même une mini-ferme a fait le bonheur des plus petits.
La qualité des stands était un des critères de réussite de cette fête de la nature, où Bruno Le Maire et Nicole Duranton ont accompagné Patrick Maisons, le maire d’Ivry-la-Bataille. Même une mini-ferme a fait le bonheur des plus petits.

Newspapers in French

Newspapers from France