Eure Infos

Lucien Tesquet jette l’éponge

-

Élu maire en 2008, réélu dans un fauteuil en 2014, Lucien Tesquet (71 ans) a décidé, « pour des raisons personnell­es et de santé », de ne plus assurer la gestion de la mairie, sa démission a été actée par les services de la Préfecture. « J’ai été maire pendant 8 ans, un bilan positif, le conseil municipal a toujours été à mes côtés ».

Première adjointe, Nathalie Plaza, assure l’intérim, « en tant que première adjointe, la charge me revenait ».

Une élection municipale partielle doit être organisée d’ici la présidenti­elle « ou le jour du premier tour le 23 avril, nous attendons les informatio­ns de la Préfecture ». Les habitants devront voter pour le remplaceme­nt de trois conseiller­s : Lucien Tesquet, Daniel Aubert « qui a déménagé », Luc Bourhis « qui a démissionn­é fin 2015 ».

Sollicitée par le conseil municipal, Nathalie Plaza, est candidate au poste de maire. « Après réflexion, je me suis décidée pour assurer la représenta­tion de Mérey au mieux ». Les projets ne manquent pas pour améliorer la qualité de vie des habitants. « Nous avons une étude globale en cours concernant la réfection de la chaussée au niveau des Moulins de Mérey (sur la départemen­tale), avoir quelque chose de conforme et de propre ». Il est question aussi de procéder à la révision de l’éclairage public et de créer un site Internet.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France