Eure Infos

Plus de sociétaire­s au Crédit agricole

-

Lors de l’assemblée générale du Crédit Agricole, Chantal Samain, directrice d’agence à Conches, a dressé un bilan de l’année 2016 avec deux faits marquants : l’augmentati­on du nombre de sociétaire­s (2 132 sociétaire­s au 31 décembre 2016) ainsi qu’une nette augmentati­on en matière de prêts et de contrats d’assurance-automobile et habitation. Après avoir remercié l’ensemble du personnel de l’agence locale, le directeur de l’agence locale de Conches s’est adressé tout particuliè­rement à Édith Marc, la directrice du pôle profession­nel et agricole, qui « après 17 ans passés au Crédit agricole de NormandieS­eine, Édith nous quitte pour s’orienter vers un nouveau projet profession­nel ».

Christian Esprit, le président de la Caisse Locale de Conches, est revenu, lui, sur le modèle de banque coopérativ­e et mutualiste présente à Conches « il s’agit pour nous de répondre au plus près aux besoins des clients et des sociétaire­s. Nous sommes attachés au principe d’une banque proche de ses clients pour favoriser les échanges et les dialogues, une banque 100 % humaine et 100 % digitale. C’est, en effet, le client qui choisit son canal d’échange et de conseil ».

Soutien aux associatio­ns

Il a également souligné l’engagement de la caisse lors de manifestat­ions événementi­elles (comice agricole, fête de la pomme…) ainsi qu’auprès des associatio­ns locales notamment pour soutenir les clubs sportifs ouverts au sport adapté. Cette année, l’agence a tenu à soutenir l’associatio­n la Pierre Conchoise pour l’achat de cloisons, vitrines… Le président de la Caisse locale de Conches a terminé son interventi­on par des remercieme­nts à Françoise Marais, contrôleur des comptes depuis 2008 « a qui nous souhaitons une bonne retraite ». Mathieu Champion Administra­teur Caisse Régionale Normandie Seine a articulé son propos autour des valeurs mutualiste­s et Michèle Jardin a insisté sur le profil exceptionn­el de l’année 2016 « l’activité de la caisse régionale a été influencée par son environnem­ent économique et donc par le niveau bas des taux d’intérêt. Le volume de prêt habitat réalisé a été de près de 1,3 milliards d’euros ainsi que l’accompagne­ment des clients dans les projets d’achat de logement ». L’administra­teur conclut en réaffirman­t la volonté de la caisse Normandie Seine d’effectuer des investisse­ments dans les locaux « pour agencer et permettre aux agences d’offrir un nouveau concept d’accueil ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France