Eure Infos

Le temps se gâte

-

Il fallait défendre la 5e place pour se mesurer à Houilles en barrage, mais avec deux revers consécutif­s à l’extérieur dont ce dernier assez lourd contre l’ACBB (28-8), l’EAC dégringole au 7e rang.

Une nouvelle fois, la petite actualité sur le site internet de l’Évreux AC Rugby résume bien la chose.

« Fin de saison difficile. Les seniors n’ont pas réussi à ramener quelque chose de leur déplacemen­t à BoulogneBi­llancourt. Ils n’ont été que trop rarement en mesure de bousculer l’ACBB. Défaite 28 à 8. »

Pourtant, les Ébroïciens ont tiré les premiers avec une pénalité de Pellet à la 15e (0-3).

Il faudra ensuite attendre une heure pour que le score normand évolue avec un essai de Cossé (23-8, 75e), décidément en grand forme en cette fin de saison. Entre temps, la troupe du trio Queval-Deléger-Adam a pris l’eau et la foudre : cinq essais !

Trop pour revenir avec une récompense de ce court voyage à Vaucresson.

Un dimanche après-midi finalement peu agréable, avec diverses escarmouch­es et quelques marrons bien sentis.

Des incompréhe­nsions arbitrales et arbitraire­s également. Bref le sentiment d’avoir perdu son temps en plus d’un match.

Crucial Évreux-Meaux

Néanmoins, Mathieu Queval souhaitait relativise­r. « Du SCUF, nous étions revenus la semaine précédente avec le bonus défensif, pourtant il y avait à dire sur la manière. Contre Boulogne-Billancour­t, nous avons proposé plus de jeu… et nous avons été plus pénalisés. En défense, nous avons également été sanctionné­s. J’ai un peu de mal à comprendre et je ne veux pas aller plus loin. Pour un peu, nous aurions pu prendre un carton jaune à l’échauffeme­nt ou une amende avec le bus en sortant du stade ! Nous avons encore notre destin en main. Nous jouerons notre va-tout le dimanche 2 avril devant notre public contre Meaux. » Le rendez-vous est pris.

Newspapers in French

Newspapers from France