Eure Infos

Pacy… grave !

-

Si son équipe a concédé à Oissel un nul a priori cruel dans le temps additionne­l, Manuel Huet ne s’en fait pas : la défaite de ses concurrent­s directs et la bonne prestation des siens ne constitue qu’un léger coup de frein aux yeux du technicien eurois.

Plutôt rare d’entendre un technicien expliquer après la fin d’une rencontre qu’il aurait préféré terminer sur un score de… 0-0. Surtout quand il n’a pas perdu. C’est pourtant ce que Manuel Huet nous a confié dimanche soir au retour du stade Marcel-Billard d’Oissel, où la réserve du CMSO venait de priver les siens d’une victoire a priori méritée en égalisant dans le temps additionne­l sur sa seule véritable action du match. Loin de le désoler, la prestation du jour laissait plutôt un sentiment de fierté dans la bouche de l’entraîneur pacéen. Explicatio­ns.

LES FANTÔMES DE 2015 ?

« Est-ce que cette égalisatio­n me fait penser aux matches nuls concédés dans les dernières secondes en début de saison passée (NDLR, le PMRC avait enregistré­s 4 scores de parité pour commencer l’exercice 2015/2016) ? Franchemen­t, non. On a maîtrisé cette rencontre du début à la fin, et juste encaissé ce but sur un cafouillag­e mal négocié à la tombée d’un coup-franc (1-1, 90e + 2). Ça ne reflète pas du tout la maîtrise, le sérieux et l’investisse­ment pendant 91 minutes. Dans le jeu, j’ai vu un très bon Bilel (Isli), un très bon Abdel (Sihel)… À la fin de la rencontre, j’ai d’ailleurs dit aux gars que c’était très bien. À la limite, vu notre solidité défensive, j’aurais même préféré faire 0-0.

Dans tous les cas, avec les défaites de tous nos concurrent­s directs hormis Grand-Quevilly (NDLR, Rouen, Deville-Maromme et Sotteville, les trois équipes classées de la 4e à la 6e place, se sont toutes inclinées), on conserve un bon matelas pour le top 4 synonyme d’accession. Bref, un dimanche globalemen­t très correct. »

Merci le superviseu­r ! LA «PASSE DÉ» DE YANNICK MAHÉ

« On ouvre le score à la 70e minute sur une percée plein axe de (Cyril) Kurnik. Sur le coup, on peut clairement dire que les détails apportés dans la causerie ont eu leur importance, puisque Yannick Mahé (NDLR, chargé de l’observatio­n des adversaire­s) avait été superviser Oissel et m’avait rapporté que leur gardien se «déchirait» souvent sur ses relances au pied.

Sur cette action, Abdel (Sihel) et (Mathieu) Baulier ont ainsi effectué un gros pressing, le gardien s’est précipité et Cyril Kurnik a récupéré le ballon dans l’axe avant d’aller gagner son duel.

Depuis le début de saison, Yannick nous fait des retours très pertinents, ce sont des détails qui comptent quand on joue le haut de tableau. Pour le coup, c’est un peu lui qui fait la «passe dé». »

PRIORITÉ À LA B

« Cavé, Melikechi, Goupil, Deluca et Barry ont été jouer avec la réserve, qui s’est imposée 5-1 en DHR contre Vernon (buts de Goupil 2, Desbriel, Le Roux et Melikechi).

Au club, on a clairement envie que cette équipe évolue en R2 la saison prochaine (NDLR, les 5, voire 6 premiers de la poule «montent» en R2, les autres joueront en R3).

J’espère d’ailleurs que les joueurs se trouvent dans le même esprit, même si je me pose des questions au vu du manque flagrant de présence à l’entraîneme­nt.

En tout cas, vu que la montée en National 3 se profile pour l’équipe-fanion, on a clairement commencé l’opération-maintien de la B. » David Elhaïk

Newspapers in French

Newspapers from France