Eure Infos

Saint-Sé enchaîne avec la manière

-

Mission accomplie pour les joueurs de Julien Chassevant qui ont bonifié leur victoire à Vanves en dominant le PlessisTré­vise dimanche dernier à Coubertin.

Au regard des résultats de cette 15e journée où leurs trois concurrent­s directs se sont rebellés, il est bien évident que les Les Plesséens passèrent même devant (10-11, 22e) avant que Legouez, Veau et Eechaut n’enchaînent un 4 à 0 qui emmena Saint-Sé à la pause avec deux longueurs d’avance (15-13, 30e).

Une poule de malade

Dans le 2e acte, les Sébamorsen­tins mirent encore plus de rythme, aidés en cela par Adel Gasmi, imparable avec un total de 23 arrêts, et Marc Eechaut, maître à jouer très actif. Sur les bras d’Houvenaghe­l, Duval, Veau, Briant et Pieknyj, Saint-Sé s’envola en n’encaissant que 3 buts en 15 minutes (23-16, 46e), et profita d’une succession de jets de 7 mètres pour prendre 10 longueurs d’avance à l’entame du money-time (28-18, 55e). En fin de rencontre, le Plessis Trévise se réveilla trop tardivemen­t, et c’est sur un but signé du jeune Servat que le public salua une belle victoire (29-23).

« On n’est jamais rentré dans le match » souligne Bruno Benoist, l’entraîneur plesséen. « Défensivem­ent, on n’y était plus, et on est tombé sur un grand gardien. De plus, l’apport de Marc Eechaut par rapport à l’aller a été très important. Saint-Sébastien a été plus fort. »

Grâce à cette victoire, SaintSébas­tien reste à la 8e place, sans pour autant avoir distancé ses poursuivan­ts qui ont également gagné. Néanmoins, le bas de tableau a recollé aux équipes du milieu et à présent, entre les 5e et 11e places il y a 7 équipes qui se tiennent en 3 points.

« C’est une poule de malade » conclut Julien Chassevant. « Je n’ai jamais vu un championna­t comme ça. On va à Saint-Maur la semaine prochaine, et si on gagne on est 4e. » Au match aller, SaintMaur s’était imposé d’un petit point. La semaine prochaine, Saint-Sé aura une nouvelle revanche à prendre. B.L.

Newspapers in French

Newspapers from France