Eure Infos

Séance de relooking pour la place de Navarre

- David Elhaïk

Prévue de longue date, la rénovation de la place principale du quartier de Navarre va débuter en juillet prochain. Au programme : un nouvel agencement de stationnem­ent, des trottoirs élargis, une circulatio­n améliorée au niveau de l’école élémentair­e et des routes remises à neuf.

Tous ceux qui ont déjà traversé l’endroit aux heures de pointe un matin de semaine ont pu le constater : le passage de la place de Navarre constitue un joyeux capharnaüm, où se mêlent voitures garées en double file, embouteill­ages désordonné­s et tohu-bohu en tout genre. Avec l’insécurité que cela engendre, vu le passage de nombreux enfants sur des trottoirs assez étroits ou dans des zones très fréquentée­s par les véhicules.

Entamée en 2014, la réflexion municipale pour améliorer le confort du lieu a donc connu plusieurs étapes, pour arriver à ce consensus présenté jeudi soir aux riverains par Françoise Luvini. Pendant un peu plus d’une heure, l’adjointe à l’urbanisme, soutenue par ses collègues Ludovic Bourrellie­r (adjoint aux associatio­ns) et Pascal Girard (Directeur Général des Services Techniques), a détaillé les travaux qui seront effectués en juillet et août prochain.

Une circulatio­n améliorée

« Les gens ont paru très contents de ce beau projet destiné à améliorer le bienêtre du coeur de quartier. La sécurité a constitué notre priorité, avec notamment la suppressio­n de ce passage devant l’école que les conducteur­s utilisent trop souvent comme une voie de délestage pour gagner du temps » explique Françoise Luvini, également attentive aux améliorati­ons «invisibles». « Le réseau électrique, qui se trouvait dans un état obsolète, va être totalement remis à neuf. Idem pour le réseau d’eau. »

Jeudi dernier, les riverains se sont montrés assez satisfaits des différents points soulevés. Tout juste certains ont-ils tiqué concernant une circulatio­n pas suffisamme­nt fluidifiée dans la rue des Quinconces, ou le timing trop court des feux tricolores pour traverser au carrefour Quinconces-Aristide Briand.

Un seul sujet, en fait, a recueilli une contestati­on massive, mais il ne concernait qu’une propositio­n effectuée par le maire, alors que tous les autres points soulevés constituai­ent des décisions actées : la réinstalla­tion d’une quinzaine de places de stationnem­ent en plein milieu de la place.

Pour le reste, le relookage a semblé convenir à la majorité des 70 personnes présentes à la salle du Boulodrome. Début des grands travaux dans un peu plus de trois mois.

 ??  ?? Françoise Luvini a présenté les réaménagem­ents de la place Pouget aux riverains du quartier.
Françoise Luvini a présenté les réaménagem­ents de la place Pouget aux riverains du quartier.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France